TUTU56

modifier un 300d avec un peltier

Messages recommandés

çà y est je suis décidé à tenter l'expérience!

J'ai reçu un module peltier 25X25 30watts et maintenant je recherche un boitier eos 300d pas trop cher (je pense que je vais en trouver un bientôt).

Bien sur j'aurais pris le soin de lui retirer son filtre IR afin de faire ressortir le beau rouge des nébuleuses;de plus je pourais faire de la photo IR ce qui me manque beaucoup depuis mon passage au numérique.

J'ai trouvé un bon lien pour retirer le filtre IR cut et le remplacer par un verre neutre sans perdre l'autofocus:la manip n'est pas des plus simple mais accessible avec de la patience :
[URL=http://ghonis2.ho8.com/rebelmodnew.html]

Je vous tiendrais au courant de mes "folies " et si çà marche (ce que j'espere!!)
voilà le lien pour le peltier (modif):
http://ghonis2.ho8.com/rebelpeltier.html

une photo du bazare:

Croisons les doigts! lol!

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 26-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tutu!
c'est bien interressant tout ça quelles solutions as tu pour la condensation...?
bon courage et tiens nous au courant!
chris

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 27-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la condensation je pensais à un ou deux trucs:

-rendre hermétique le boitier en utilisant du mastic silicone au niveau des jointures de l'apareil (facile à enlevé en cas de démontage).
-faie un compartiment dans l'appareil pour glisser un silicagel lors de chaque utilisation.

afaire à suivre...

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 27-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi faire un petit trou, et faire passer en flux constant d'un gaz sec..1L/minute par ex.
ARCALE 1 ou ARGON.
J'ai fait cela avec un appareil argentique. - 20 ° C sans givre toute une nuit. Si cela peut te donner des idées, voir :
http://astrosurf.com/soulier/fr/brevet.htm

Bonne bidouille.
jf

[Ce message a été modifié par Soulier jf (Édité le 27-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre un descicant entre le filtre et le capteur si il y a la place

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 27-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes infos!Ta page perso est sympa!

Si on arrive bien à mettre un module réfrigérant sur un argentique je ne vois pas quel serait le pb pour un numérique outre le fait que l'électronique est capricieuse au possible!
Pas mal ton idée de circulation de gaz désicant.Faufra étudier tout çà!

Sinon alphaleo 67 je ne comprends pas très bien ce que tu entends entre "le capteur et le filtre".Le filtre IR cut (qui sera remplacé par un verre neutre) est placé contre le capteur de manière hermétique.
Je vois deux soucis causé par le givre:
-givre sur la face sensible du capteur:le plus genant évidement mais l'athmosphère est relativement close entre le capteur et l'objectif.
-givre et condensation sur la face non sensible et sur l'electronique:pb l'électronique n'aime pas l'eau!

Déjà si on rend étanche au maxi le boitier on limitera l'apport d'humidité exogène.Ensuite si çà ne suffit pas on mettra un gaz désicant.

affaire à suivre...

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 28-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant