LeMitch

Choix télescope

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis motivé par l'observation et la photo. Après un ds2114 j'ai maintenant un etx125. J'ai fait quelques photos sympas avec un numérique en parallèle sur l'etx, mais le système montre ses limites, malgré de nombreux bidouillages. Quand à la photo au foyer j'ai vite renoncé. Je me "tate" pour un lx200 8" d'occasion. Pensez-vous qu'il y a un vrai saut technologique entre le lx200 et l'etx, ou que je serai à nouveau frustré après quelques tentatives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu sur astrosurf,saut technologique,bon l'électronique est pareil,c'est du meade,mais 125mm a 200mm oui c'est pas la meme chose...

[Ce message a été modifié par orion60 (Édité le 02-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci de ton intervention. "C'est du meade" paraît un peu péjoratif, je me trompe ?
L'électronique est identique, je te fais confiance, mais la mécanique est différente, sur le lx 200 les pignons font une douzaine de cm de diamètre, si on en croit la pub, sur l'etx ils font moins de la moitié. Il doit qd même en résulter une meilleure précision !
Par contre, à diamètre égal le celestron est 30% moins cher. Il est sur un monture dite allemande et il n'a pas la mise au point motorisée, je me demande si ça n'est pas un meilleur choix. Quelqu'un a un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu es intéressé par la photo au foyer. Donc à mon sens, il vaudrait mieux te choisir un 200 sur une monture allemande de qualité. De quel modèle de célestron parles tu ? Peux tu préciser ton budget ?

Cordialement,
Grégoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je voudrais ne pas dépasser 2500 €. En même temps, j'en ai marre d'aller de déceptions en déceptions (de ds en etx). Je préfère attendre un an, voire deux, et trouver le bon compromis entre diamètre suffisant et maniabilité. Le celestron dont je parle, est le c8 goto, qui est proposé dans les 2500 € avec viseur polaire , en ce moment.
Cordialement, Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ce choix me parait pas mal. Sinon pour un budget voisin tu as le même C8 mais sur une monture GP, qui a depuis longtemps fait ses preuves... Ou encore mieux, une GPD. Mais là le bdget est dépassé d'environ 150 euros.

Cordialement,
Grégoire.

[Ce message a été modifié par greg28l (Édité le 04-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
GP, GPD c'est comment par rapport à EQ6 ?
Avec, par exemple, la GPD, est-ce qu'on peut faire de la photo au foyer ?
De plus, avec l'etx, c'est très difficile, voire impossible dans certaines positions, de faire la netteté à cause du jeu dans le déplacement du miroir primaire. C'est aussi pour ça que j'étais emballé par le lx200 (il a une mise au point motorisée, type crayford). Penses-tu que ce problème est dû à des défauts de l'etx, ou est-ce qu'il risque de se reproduire sur le C8 ?
Merci de tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la GPDX on peut faire de la photo au foyer sans probléme,mais à prix presqu'identique une EQ6 offre une capacité de charge supérieure, le GOTO et la PEC(voir galerie d'image: Nicéphore)
Les avantages de la Vixen:manipulation aisée ,pas trop lourde et mise en station ultra facile,motorisation de base (DD1) correcte sans plus ,guidage nécessaire ,supporte sans probléme un SC 200mm et tout son attirail,personnellement je serais assez tenté par un Newton 150 ouvert à 4 (où 5)
Amicalement
Gérard Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnantes les photos de nicéphore. Par contre, si j'ai bien compris, il a "kitée" sa monture pour arriver a ces résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit c'est le skyscan (avec l'Eq6 = 1460 euros )l'avantage c'est qu'elle fait tourner un gros newton qu'une GPDX ne supportera pas.l'EQ 6 reste cependant une monture contoversée,je crois qu'il faut en discuter avec les utilisateurs.Pour ce qui me concerne La GPDX est parfaite si on ne dépasse pas les 8-9 kgs de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Après réflexion, en particulier sur vos conseils, je me réoriente vers un newton. J'ai une vieille attirance vers celestron et je suis bien tenté par le C8N GO-TO. 203 mm, F/D 5, monture CG 5, 1300 €. Qu'en pensez-vous, pouurais-je faire un peu d'astro-photo en parallèle et au foyer, est-ce qu'en planétaire visuel, je pourrai avoir les mêmes grossisements qu'avec mon etx 125 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant