babar001

Info pour la monture Celestron CI 700?

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté hier en occase cette monture et à priori elle à l'air super solide et très bien finie.
Elle serait aux dires du vendeur une copie de la losmandy G11 car à l'époque les 2 constructeurs travaillaient ensemble.
Mais qu'en est-il en réalité?
Elle est fournie avec un solide trépied en bois réglable en hauteur (provenant d'une monture encore plus lourde).
Le tout s'assemble et se règle sans clefs ( l'ancien propriétaire a fait quelques petites amélioration intéressantes).
Merci d'avance de vos réponses.
Babar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut babar001,
J'ai possédé pendant 2 années cette monture. Depuis que je l'est vendu à un ami, je la regrette tous les jours (mon ami n'est pas prés de s'en séparé !!!). Au début, elle possédée une erreur périodique assez importante, mais j'avait remédié au problème en faisant fabriqué une une VSF tip top chez TRASSUD. Verdict : +/- 3" d'arc d'erreur sur un tour de VSF sur 8 minutes !!! La grande classe !!! J'observe toujours quelque fois chez lui avec cette monture et j'ai des remord !!!
quelques défauts tout de même : un viseur polaire complètement nul et une charge de fonctionnement à ne pas dépasser (15kg)
En conclusion, tu as fait une super acquisition, si tu apportes quelques modif (malheureusement avec quelques euro !!!) tu en sera pleinement satisfait.
A+, Philipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant