frédogoto

Pollution lumineuse : bientôt l'heure de Gloire ?

Messages recommandés

Informer autour de soi, c'est effectivement très bien. L'avantage, en étant inscris anpcn, c'est qu'on reçoit le SOS, compte-rendu des diverses actions menées autour de la PL. Celà permet donc d'étayer nos discours en étant informé des évolutions technologiques (entres autres) qui répondent aux besoins de la lutte anti PL.

D'ailleurs, souvent, suite à la parution d'un SOS (Save Our Sky), on voit émerger des posts qui reprennent ce qui a été écrit (lampadaire à diode, par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mon orthographe est souvant désastreuse par contre je me flate d'employer les mots juste : bientot et point d'interogation présent dans l'intitulé du sujet ne signifie pas victoire, loin de là, de plus dans mon sujet je ne parle pas de regression de pollu mais de médiatisation du phénomène ce qui n'est pas la même chose, loin de là


---gil31 et Michel si l'anpcn propose une adhésion en ligne, je crois que je me laisserais aller au charme d'une adhésion

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 15-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle que cette adhésion en ligne pour l'ANPCN! j'ai fini par envoyer mon bulletin par courrier il y a 15j, mais je suis sûr que je serai adhérent depuis plus longtemps si cela avait été possible en ligne.

Espérons que les adhésions vont donc largement augmenter (à quand la barre des 1000 franchie ? ), un nombre plus grand d'adhérents apportera plus de poids et de crédibilité aux membres de l'association dans leurs démarches.


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc D (Édité le 17-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si chaque astronome s'engageait à faire signer une pétition (nationale) à ne serais ce que 20 personnes de son entourage , ça ferait du monde au bout du compte croyez moi. Il n'y aura de solution que globale et les "victoires locales" sont bien sur importantes mais réservées à ceux qui en profitent localement. Elles sont en outre tributaires du bon vouloir de l'élu local alors qu'une décision "au plus haut", et contraignante, profiterait au plus grand nombre, y compris à ceux qui l'ingnore. Si l'anpcn était à l'initiative d'une telle mobilisation, je m'engage à adhérer devant témoins (vous)car encore une fois l'échelon local me semble inapproprié pour résoudre ce fléau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée cannopi ! qui la redige ?
poule qui chante a envie de pondre dit on dans mon village

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je re-transmet l'idée là où vous savez, pis si j'ai l'temps je ponds (j'imite très bien la poule d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien participer à la rédaction si un groupe restreint se crée mais je ne veux pas ma substituer à ceux que j'estime les mieux placés, c'est à dire les dirigeants de l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant