sonata31

Celestron C8 ou Intes Micro 703

Messages recommandés

J'hesite encore entre le Celestron C8 et l'Intes M703
La qualité d'image de l'Intes est-elle très au-dessus du Celestron ?
Je veux avant tout un appareil polyvalent qui ne soit pas mauvais ni en visuel, ni en astrophoto planétaire et ciel profond

Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sonata31,
Perso, j'ai eu les deux. Au niveau images, dans la grande majorité des conditions d'observation, le INTES est un peu plus piqué, en revanche, le C8 est bien plus lumineux donc beaucoup plus confortable en ciel profond. Autre info, l'INTES est plus lourd et plus long à mettre en température que le C8.
Perso, ces deux instruments m'ont donné beaucoup de plaisir.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnerais plutot l'avis de la personne qui m'a racheté le Mak703 et remplacement de son ... C8 : le mak est au dessus ! quand je vois les images qu'il m'envoie maintenant qu'il s'est fait la main ! Bigre l'imagerie avec un mak703 ca arrache (bref je suis pas doué )
Maintenant un C8 tip top trié .....

bon ciel
titix
www.astrosurf.com/titixonline

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 13-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Sonata31, je peux t'en envoyer quelques unes si tu veux bien me communiquer ton mail. J'ai eu un LX10 et maintenant un 703 depuis deux ans et je confirme le point de vue d'Astrophilippe. Mais une fois que l'Intes est en température, c'est un régal d'autant plus que les images sont nettes jusqu'en bordure de champ. Enfin, il n'y a pas de shiffting et en CCD, c'est fort appréciable.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant