Vincent COTREZ

[Un peu HS] Envoi contre remboursement depuis la chine ?

Messages recommandés

Salut
C'est un peu hors sujet mais ça concerne une expédition de matériel astro...
Voilà mon problème : Mon vendeur est chinois, il me propose un paiement par Western Union, ce qui ne me tente pas du tout, vous comprendrez pourquoi...
Ma question : Est-ce qu'il existe des moyens d'envoi en contre remboursement de la Chine vers l'Europe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Western Union doit pouvoir le proposer tout comme UPS.
Mais attention aux conditions, car souvent colis ouvert = colis accepté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louche....
ça sent l'arnaque à plein nez comme ces escrocs qui polluent ebay de RCX 400 venant de chine à moins de 500 euros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention,
avec Western union tu n'auras aucun recours en cas de problème, voire même tu ne recevras jamais ton matos !!!
90% des arnaques sur le net par mailing/etc... se passent par western union... attention donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien pour ça que je veux bannir ce mode de paiement, de toute façon pas question d'envoyer des sous avant un hypothétique envoi. C'est pour ça que je m'interessais à la solution contre remboursement, mais bon, comme dis Truc, si on doit payer avant d'ouvrir le carton... Pas glop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou as tu vu l'annonce?,quel matos veux tu achetés?;et quel est le prix?,si c'est sur le célébre site d'enchéres,passe ton chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, essaye de payer par paypal, tu auras un recour possible. cela m'est arriveil y a peu de temps pour un viseur coude canon à bas prix: colis jamais reçu!
j'ai depose une plainte aupres de paypal, dans la journee, mon compte etait recredite de la somme correspondante!
tres cool!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le texte qui suit est tirée d'un site de vente "E..." sur la sécurité des payement et notemment Western Union.

- Il est difficile d'identifier et de désigner le destinataire.
- Impossible de suivre le paiement.
- D'une manière générale, aucun recours n'est possible lorsqu'un objet n'a pas été livré comme convenu, et ce même si vous avez payé par carte de crédit.

Mieux vaut ne pas réaliser une affaire que de faire une mauvaise affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sûr on a pas le droit de dire quoi que se soit...
J'espère que vous comprenez alors mes propos largement justifiés, même si un brin diffâmants sur ce genre de pratique !

Le moyen le plus sûr de tout l'Univers du monde entier pour recevoir ou faire un paiement reste le virement interbancaire.
Oubliez les Paypal, chèque, mandats et autres trucs qui n'assurent aucune protection.
Mieux, tu demandes à faire le deal suivant :

- La moitié du prix pour recevoir,
- l'autre pour confirmer !
S'il y a litige, le laisé reçoit la compensation des frais divers de banque et transport, et chacun récupère son du.

La prochaine fois, s'assurer de la viabilité du type, en ouvrant un compte msn et chater avec lui en demandant l'envoie en direct de photos, mieux encore, la visio avec webcam...
Puisqu'on en a presque tous, autant s'en servir pour se prémunir d'une arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec le paiement Paypal, tu n'es couvert que dans la limite d'un achat de 500 € maximum.
A mon avis passe ton chemin, cela sent l'arnaque à plein nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par paypal,je crois que tu as 30 a 45 jours pour faire une réclamation.
Je réitére ma question c'est quoi comme matos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fouiné sur le site Paypal, il n'assures pas les transactions en Chine. Par contre pour les transactions internationales, ils préconisent https://www.escrow.com/
Drôle de nom, pas engageant
Apparemment les frais de com ne sont pas énormes, et l'argent n'est versé qu'après vérification de la marchandise par l'acheteur...
J'ai répondu au chinois en imposant ce mode de transaction, maintenant je vais savoir si c'est une arnaque
Pour le matos... chut,c'est un secret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
tu peut également passer par un habitant local que tu connaît bien... si tu as!
je suis surpris que tu ait pu trouver un vendeur. sur le marché local, cela ne dépasse pas le 115/900. commande tu directement à une entreprise?
j'ai une amie prof d'optique à l'académie des sciences qui bosse actuellement sur le successeur de soho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rarissime des petites annonces en provenance de chine.Meme sur le plus grand site de petites annonces du monde astromart,jamais vu...
En arnaque,par contre si...
Demande a faire un chronopost contre remboursement,et a mon avis il ne va pas te répondre,ou il ne voudra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
"Meme sur le plus grand site de petites annonces du monde astromart,..."

En lisant vite j'ai cru lire "astrosurf" MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par contre pour les transactions internationales, ils préconisent https://www.escrow.com/
Drôle de nom, pas engageant"
Les comptes escrow sont utilisés pour pas mal de transaction de haut niveau : Vous versez l'argent à un agent escrow, le vendeur donne la facture à l'agent et envoie le matériel, lorsque vous avez reçu le colis et que vous êtes d'accord, l'agent délivre l'argent au vendeur et vous envoie la facture ou l'acte de vente.
Cela fonctionne très bien, mais il y a une commission pour le service.
C'est vrai qu'en français, ça ne sonne pas terrible...
A+
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un très bon conseil, oublie western union, c le truc d'arnaque type!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien la limite des échanges internationaux pour le simple "user".

D'autant plus que même si le prix d'achat en chine peut justifier que l'on prenne des risques, cela n'empêche pas la déclaration en douane du matos et là, Ô surprise, Ô funeste TVA et autres taxes d'importation...
Toutes les analyses juridiques, économiques et commerciales tendent vers la même formule : "attention au miroir aux alouettes" !

Courage fuyons !

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je vous donne la suite du feuilleton...
Donc réponse à mon mail, où je dis que western union ne me convient pas, je propose escrown.com
Pour répondre à mes questions le vendeur parle de "company" ? mais peut pas fournir de facture... ??? Le matériel est neuf.
Suite des opérations, j'ai démarré une transaction sur escrown.com (c'est gratuit) en créant mon compte et en débutant la transaction, on indique le vendeur en donnant son e-mail.
S'il joue le jeu il doit s'inscrire à la transaction, dans ce cas je devrais virer l'argent sur le site de transaction et payer par la même occasion les frais s'élevant à 30 euros. Si rien n'arrive j'aurai perdu 30 euros, c'est un risque que j'assumes, c'est chère payé pour ma curiosité mais bon c'est pas la faillite quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déja perdu tes 30 euros,n'oublies pas de nous tenir informé,rien que le nom "company"et matos neuf me font pensé immédiatement a une arnaque.
Pour gagné du temps,demande son adresse compléte a l'escro en chine,tu la vérifie sur le web,tu prends une ville situé a quelques kilométres de chez lui,tu lui dis que tu as un ami dans l'humanitaire qui travail là bas et qui va voir le matos,et la sa réponse on la connait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant