astrogégé157

recherche monture EQ1

Messages recommandés

Bonjour,
je suis à la recherche d'une monture Eq1,pour sa transportabilité et qui soit équatoriale,je voudrais savoir juste si l'on peut fixer une lunette SW 80ed dessus avec sa queue d'aronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
La SW 80ED pèse environ 2,6 kg et je pense que c'est un peu lourd pour l'EQ1. Le Mak SW 102 pèse un tout petit peu moins lourd et il est mis sur une EQ2, ce qui me paraît plus raisonnable. En plus l'EQ2 semble rester encore très raisonnable en encombrement. Si j'ai pu aider ...

Bon ciel !
Brandobras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une lunette 90/910 sur une EQ1: aucun problème...

C'est tout bon pour une 80ED... Et même une 100ED...

Par contre, il n'y a pas de viseur polaire. Mais je soulève la monture + lunette avec une main (on ne peux pas tout avoir) !

NB: bien sur, pas pour faire de l'Astro-photo :-)

[Ce message a été modifié par aven59 (Édité le 20-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses et en particulier à Aven59. Je pense que je vais me l'acheter, ca m'éviteras de sortir ma Eq6 pour photographier le soleil ou la lune et c'est aussi bien plus transportable. Sinon je voulais savoir comment se fixe la lunette dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention : Il me semble que ces modèles de chez O.U. pour EQ5, EQ6 … sont plus larges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ca fonctionne... Au pire un coup de perceuse pour le boulon du milieu... L'alu s'usine très facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant