Faborion

crayford William Optics

Messages recommandés

Hello,

Bon je vais faire le chemin inverse. Voilà, j'ai déjà acheté le dernier crayford de chez WO parce qu'on m'en a dit du bien. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur le terrain parce que je l'ai reçu hier (Samedi). Si quelqu'un en possède déjà un, je serai curieux de connaître son opinion.
Quelque chose cependant m'inquiète : est ce que je vais avoir des pertes niveau visu? Vu que le renvoie WO 2" est à présent un peu plus loin du foyer du tube, est ce que çà ne va pas fausser quelque chose ?

Le voici :

et de l'autre côté : http://fabounet.dreamings.org/C8/IMG_0252%5b1%5d.jpg

Bons cieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Faborion,
Idem, je viens de recevoir le mien, je n'est pas eu la chance de le tester. Ma première impression est l'entousiasme à la vue de la finition de cette pièce d'horlogerie.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui apparemment c'est de la bonne construction. Le serrage du renvoie coudé est vraiement fiable et agréable. Vivement que je l'essaie aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec le confort que procure ces jolis joujous tu vas te régaler (tu n'auras plus la tête collée au cul du C8!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la Zenith 80 avec son crayford mais je n’ai pas eu le temps de la tester encore en plein air. Toutefois, j'ai pas pu m'empêcher de faire joujou avec...j'ai monté une tête bino avec les 2 ocul et le renvoi et j'ai mis l'ensemble au Zenith..... horreur, malheur, le porte oculaire remonte un peu puis pfff! Ça tourne dans le vide. J’ai peur que l'ensemble soit trop lourd quand je pointe au zenith. J’ai resserré la vis en plastoc noir mais bof! De plus desfois quand je rentre complètement le porte oculaire j'entend un clac ! dans le crayford. misère de misère !
quelqu'un peut me rassurer ....je meurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah y'a plu qu'a la revendre (je plaisante)
pour la tension du porte oculaire il doit y avoir de petites vis à tête 6 pans (pour clé alen) que tu peux serrer un peu pour faire pression sur le tube coulissant.
Pour le "crac" euh... bizarre ca, ca veut peut être dire que tu es en butée ? hésite pas à faire marcher le SAV en cas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pierro,
oui, il ya une petite vis six pans à serrer, à tester...
et puis c'est pas un crac mais un clac! qui arrive à différents niveaux de rentrée du tube coulissant.
ah oui, aussi quand je sers la vis pour fixer la MAP, elle doit empecher le tube de coulisser et ben non ca ne le fait pas à tous les coups ??
bon je regarde cela ce soir et si problème, j'appelle la SAV.
Qui est le saint patron des astronomes amateurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABORION

bonjour, il me semble sur la photo que c'est une EQ6 PRO
que vous avez, j'en suis pas sure , si oui q'en pensez
vous , j'ai aussi l'intention prochainement de l'adopter;
pour la map je me laisserai bien tenté par une meade
zis électrique (meme en visu).

CIAO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Oui c'est une EQ6 Pro. Et oui, foncez, c'est du très très bon matériel! Suivi niquel! De la très bonne mécanique. Je ne regrette rien. Cette monture a un rapport qualité prix défiant toute concurence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Dans l'attente de ton ton test, peux-tu nous donner les caractéristiques de ce magnifique crayford :
Poids, tirage mini et maxi.
J'ai un Mewlon210 qui shift un peu, et les capture webcam sont pas faciles, surtout avec une Barlow.
Quelqu'un a-t-il déja monté ce Crayfotd derrière un Miou ?
Quid de la mise au point avec un renvoi coudé en plus ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant