BGI

VirtualDub

Messages recommandés

Bonjour,

Il n'y a pas très longtemps, qq'un a mentionné que l'on pouvait utiliser VirtualDub pour créer des videos en partant d'une collection de BMP's...mais je n'ai pas retrouvé le post car ce n'était pas le sujet principal!!
J'ai VD 1.6.7 et j'ai bien foullé les menus et le help, mais je n'ai rien trouvé concernant les BMP's...

L'un de vous se reconnait-il ?? Pouvez vous me donner une piste de départ ??

Mon idée serait de créer une video avec des images de satellites météo, de manière à tenter de comprendre les mouvements des gros systèmes nuageux nous arrivant de l'Atlantique.

Merci par avance.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu mettes toutes les images dans un même dossier et qu'elles aient la même taille, en les nommant de la première à la dernière avec le même radical ex: a001.bmp..... a896.bmp ou en jpg
Tu fais, file, open video file et tu ouvres la première image, virtual dub ajoute automatiquement toutes les autres. Il ne te reste plus qu'à choisir tes paramètres de films et à enregistrer.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas non plus de modifier le "frame rate" dans le menu video parce que de base, il est reglé sur 25im/s et à cette vitesse, tes images satellite vont speeder un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup.

Pour le frame rate, j'envisageais d'enregistrer plusieurs fois la meme image, pour améliorer la fluidité et atténuer le scintillement...

Je vais essayer tout ça.
Merci encore.
Bon ciel.
BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post c'était le mien.
Chercher à "convertisseur images camescope".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Marc, merci d'avoir rafraichi ma mémoire défaillante...

Bon ciel.
BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VirtualDob ou VirtualDaube c'est le logiciel qui va bien avec riris...
On peut tout faire avec, enregistrer des videos de saturne, enregistrer la tele ou une cassette des momes, recouper/recoller/filtrer/recompresser ses films, faire des enregistrements de 3h et 17Go grace a la segmentation en fichiers de taille definie, recuperer des avi sur lesquels l'indexe est pete et j'en passe....

Un grand merci a tous ces programmeurs qui font des freeware et autres logiciels libres pour notre plus grand plaisir. Merci a vous messieurs Buil/Chevalley/Lee/Berrevoets/Haglund/Torvalds/Cox/Bradley/etc...

Meme sous windob je n'utilise que des logiciels gratuits (meme pas installe le toshop qui est livre avec l'appareil photo) et sous linux bin... vous connaissez la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant