octintin

adaptateur secteur Sphinx

Messages recommandés

Bonsoir,

j aimerai acheter un adaptateur secteur pour la Sphinx : 12V, 3A à priori. Ou me conseillez vous d acheter ceci et quel modele ?

Merci pour votre aide,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un adaptateur secteur de 3A, ca s'appelle une alimentation.
Ca peut se trouver chez Conrad
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=52312&langId=-2&parent_category_rn=18893

ou meme ailleurs :
http://www.innove.fr/pdf/alimentations.pdf

Voir alimentation PS 1306
Les prix ne sont pas actualisés mais la PS1306 coute 35€HT (tarif au telephone de cet apres midi) et les frais de port ne m'ont pas été precisés mais à priori, ca tourne autours de 8€.

A priori, la conrad est plus lourde et plus volumineuse (les dimensions marquées sur le site conrad sont fausses) meme si je pense que ce sont les meme et qu'il n'y a que la marque qui change.

N'ai pas peur du marquage 13.6V, c'est juste que ca fait 12V quand ca debite ses 6A et que de toute facon, ca fait pas de mal à un moteur pas à pas d'etre suralimenté.

Verifie quand meme sur ta notice puisque je m'etais renseigné pour une EQ6 Skyscan et pas pour une Sphinx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le magasin ScopeStuff.com vends ca.
ATTENTION à ne pas sur-alimenter la sphinx !!! de nombreux utilisateurs ont rapporté des problèmes de suivi, de comportement erratique voire même d'arrêt définitif de leur sphinx suite à une alim trop généreuse en voltage !!! Je sais il n'est pas normal qu'un truc fait pour du 12v soit chatouilleux sur du 13,6 mais c'est un fait, et ayant poussé la mienne à 13 volts "pour voire" je peux te dire que cela n'apporte rien de toute façon. Autant trouver une alim faite pour pourquoi économiser 15 euros pour flinguer une monture ??

enfin ce n'est qu'un petit conseil

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je cherche bien un adaptateur secteur 220V->12V/3A et pas une alimentation portative ! (j ai deja une alim style Booster 17Ah qui marche bien avec la Sphinx en sortie allume cigare).
Donc justement quel modele me conseillez vous en adaptateur secteur ? Vous en utilisez un avec votre Sphinx ?

Merci,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant