Daniel

Avec quoi (sac) transportez vous votre SCT 203mm ??

Messages recommandés

Bonsoir,


Je suis à la recherche de quelque chose pour transporter un LX90. Il y a un sac chez Meade mais 230€ et à ce prix il semble qu'il n'est pas livré avec des mousses. Il faut réutiliser les polystyrènes d'origine (que je n'ai pas de toutes façons ;-) ).
Hors un sac Sirius qui a l'air très bien (vu sur un site US), j'ai eu beau faire le tour des sites français et allemands et ... rien d'autre que le meade.
Merci d'avance pour vos tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai le même "problème" pour mon Vixen.
Je compte faire un tour (mais quand?) du côté des "stocks américains".

Bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patdut,
j'était cependant déjà allé jetter un oeil chez nos amis allemands et les sac présentés ne conviennent pas pour un SCT avec sa monture type LX90. En revanche pour un tube seul vixen (LAURENT.BAR), pourquoi pas :-)

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 25-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a chez galiléo un sac matellassé pour les 8". Il est bleu, toile hyper résitante, bretelles pour la mise à dos.
J'en ai depuis 2 ans et m'en sert pour mon LX90.
Si tu veux quelques chose de rigide, cherche dans e-bay, par ce canal, me suis procuré une caisse alu (celle qu'on les coursier à l'arrière de la moto, en plus grand), garnie de mousse dense, j'y rentre le LX90 rangé dans son sac (je l'aipayé 60 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pour mon MAK 152, j'ai acheté une caisse en plastique à Auchan et j'ai taillé de la mousse d'isolation (extrudé) autour.

Ca marche impec et au moins on sait pas qu'il y a un télescope dedans.

C'est comme pour mon Nikon, j'ai trouvé un sac qui ne ressemble pas à un sac de Nikon pour éviter tout problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Perso, je fait fabriqué des caisses en contre plaqué chez un menuisier et je me tappe toute la finition. C'est extremement solide !!!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi pour mon C8, j'ai acheté un sac de voyage genre Adidas mais en plus costaud (du genre avec des roulettes) j'ai mis de la mousse haute densité dedans, le scope est bien maintenu, c'est zippé très large sur le dessus et le coté donc pour l'accès aucun problème. Pour aller dans un coffre de voiture bien rangée c'est tip top, mais je le mettrais pas dans la soute d'un avion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Perso pour le LX200 en 10", j'ai utilisé
une malle cantine dans laquelle j'ai mis les
mousses d'origine retaillées et des roulettes.
Un copain avait fait de même pour son C8 et c'est
nickel: stockage debout, ca sert de burlingue
pour poser le PC et les valises avec les occulaires.
Si ca vous tentes j'ai quelques photos ici :
http://astrols.free.fr/page_02_5_lx200_malle.htm

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant