aven59

Montage Telrad sur Newton 203/1000

Messages recommandés

Salut à tous !

J'avais le choix pour faciliter mon pointage, acheter un EQ6 Goto ou un Telrad. Ne pouvant faire des billets de 200 euros de manière correcte avec mon imprimante actuelle, j'ai opté pour le Telrad. :-)

Qui a déjà monté ce truc-là sur son Newton et surtout à quel endroit pour que ce soit un maximum pratique (sur une monture style GPDX) ?

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je l'ai monter juste au dessus du porte oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, il n'y a que toi à pouvoir y répondre suivant ton utilisation.
Petit truc : une bouteille en plastique dont on enlève les deux extrémités et après petite découpe, fait un excellent pare buée pour le telrad. On peut mettre un peu de patafix pour mieux la faire tenir.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAlfie: tu as collé un Mak 90 comme chercheur ???

T'es encore plus myope que moi...

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie, tu peux nous en dire plus sur les boutons jaunes et rouges de ton Telrad ? Quel go-go-gadget se cache derrière ?

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aven59: ben en fait le chercheur c'est le telrad, le mak c'est le mak de guidage .


Benj Poup: en fait c'est un système qui permet que le telrad coupe son alim au bout de 120s automatiquemet, pratique vu qu'on oublie souvent de l'éteindre après avoir pointé un objet .

Le bouton jaune permet ça, tu appuies une fois et au bout de 120s si tu touches à rien ça coupe.

Et les boutons rouges sont pour faire clignoter la cible rouge.

Sinon on garde bien sûr avec la molette noire d'origine la possibilité de régler l'intensité lumineuse.

C'était déjà modifié quand je l'ai acheté à colmic, la modif est indiqué sur un site faudrait que je le retrouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait c'est des piles AA rechargeables qu'on met dedans ? Ou une cochonnerie de pile bouton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant