edubois3

Oculaires Speers Waler & tête bino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour mon Meade LX90, et pour équiper la tête binoculaire Wiliams Optic que je possède, je suis assez intéressé par les oculaires Antarès Speers Waler: focales disponibles intéressantes, oculaires grand champ, compte-rendu divers et variés plutôt positifs.

Le seul hic, c'est que les oculaires qui m'intéressent (14mm/10mm/7.5mm) m'ont l'air bien long (+ de 10cm), et assez lourds (+ de 250gr)

Aussi, je demande à ceux qui auraient pu déjà les tester derrière une tête binoculaire si 2 oculaires de cette taille et de ce poids passent, sans déséquilibrer le téléscope (LX90 en l'occurence), vu le poids de l'ensemble (520gr bino + 520gr oculaires = + 1kg au total !!)

Tout autre commentaire sera le bienvenu !!

Merci d'avance,

Eric

[Ce message a été modifié par edubois3 (Édité le 01-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est pas raisonnable...

Il y a plusieurs membres de ce forum qui ont essayé avec des W70 (Antares) nettement plus petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense egalement que des SW sur une bino n'est pas raisonable.
En effet, à part un peu en haut et en bas, tu ne pourras pas tourner ta tete pour profiter des 85° du champ de ces oculaires.
Il est vrai que leur prix n'est pas excessif mais pour encore moins cher, les W70 t'offriront les meme "sensations" et comme le disait le "trublion", ce sera moins lourd. Pour 110€ maxi la paire aux US, il n'y a pas de raison de s'en priver.
N'oublie pas que sur les jumelles, on trouve des oculaires ERFLE qui ont 65° environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis, Aven59 et Nanajûni.

Le pb, c'est que la gamme des focales de la série W70 se cale nettement moins bien que celle des Speers Waler par rapport aux oculaires que je possède. C'est pour cette raison que je lorgne du côté des Antarès SW...

D'autres avis ?

Eric


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop le probleme des focales.
La tete bino WO est fournie avec des 20mm. Si tu les as gardés, il suffit d'ajouter une barlow 2x et tu auras le meme resultats que des 10mm.
Si en plus tu etais interessé par un couple de SW en 7.5mm, je tiens à t'avertir que cet oculaire fait presque 15cm de long (14.5 à peu pres) et que c'est un beau bébé alors des jumeaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant