Pierre

Imagerie ccd : qui des Artemis??

Messages recommandés

Vincent: vi, c'est bien Gilles, le pro du PA . Merci pour ton adresse, je me permettrais de te contacter à propos de ces Artemis Tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ! Je suis très interessé de voir les résultats d'une Artemis entre tes mains Vincent Tu ne sors de belles images et les ventes vont exploser, beaucoup de responsabilités tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre, bonjour Vincent !

Je vous ai rencontré tous les 2 au CdF, mais pas en même temps :

>Pierre : lors de la dernière Star Party (de jour), on causait des performances du M809 Deluxe.

>Vincent : fin août 2005, quelques jours avant la rentrée, échange d'expériences de profs. Ton installation du type "usine à gaz" m'avait beaucoup marqué ce soir- là, j'ai pas tout pigé tout de suite, mais tu m'as donné plein d'idées que je finalise petit à petit : un grand merci.
La connectique autour du M809 se développe maintenant à la vitesse grand V avec toutes les fonctions additionnelles : pointage auto via Cartes du Ciel, autoguidage, mise au point contrôlée par AstroSnap, résistance chauffante avec régulateur de puissance, etc ...

Sympa ce débat sur des cam CCD à des prix à peu près abordables. J'avoue que je me pose les mêmes questions que toi, Pierre.
Je découvre les Artemis grâce à ce post. Faut que j'aille défricher le terrain dans cette direction.

Pour l'instant je penchais plus vers l'Audine (avec capteur KAF402me grade 2 , interface USB et alimentation) : là, c'est la solution "prêt à monter soi - même" qui me séduit beaucoup.
Et comme disait Vincent, il est plus facile de dépanner ou d'améliorer ta caméra si c'est toi qui l'a montée.

J'ai déjà bidouillé quelques trucs (voir plus haut) depuis 1 an 1/2 que je me suis mis sérieusement à l'astro et pour l'instant, je touche du bois, je n'ai encore rien foiré.
Ces différents montages ne sont peu être pas aussi élaborés que celui de l'Audine, mais je serai assez partant pour relever le défi.

En fait, j'envisage cet achat plutôt à long terme (1 an 1/2 environ), histoire de rentabiliser et de profiter pleinement de mon équipement actuel (Toucam II NB 1/4 + DSI Meade). Mais il n'est jamais trop tôt pour les bonnes infos.

Voilà, Pierre, je ne t'ai pas appris grand chose je crois, mais on se sent un peu moins démunis quand on partage les mêmes problèmes.

A bientôt tous les 2 au CdF
(pas en ce moment pour moi, je n'aime pas la neige sur la route, je préfère mon observatoire perso.)

Jean - Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Jacques: Salut, et bienvenue au club ... Je vais attendre aussi en cramant les photosites de la webcam

A plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Lors de la 1ère réunion de l'association Astrimage, le Président, Denis Perrotto nous a présenté son Artemis. Pour plus d'infos, je vous invite à lui poser vos questions sur notre forum dédié au webcam et CCD : http://astrimage.org/forum

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant