jean luc picard

Map crayford WO XT-12 le bon modele?

Messages recommandés

"il n'y aucun problème de mise au point, ni en visuel (mais il faut impérativement un tube allonge)"

Pourquoi? Perso je n'ai pas besoin de tube allonge,que ce soit en 1.25" ou en 2" (en visuel)

C'est vrai que la démultiplication c'est le pied!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais bientôt commander le miens sur Scopestuff (celui qui s'adapte spécialement sur l'xt12) je vous tiendrais au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valsaintbenoit, si tu te passes de tube allonge avec tes oculaires, c'est que tu ne peux pas atteindre le foyer pour la photo.

Ou alors, c'est que tu n'utilises pas de Nagler (c'est vrai que le Taka pourrait limite passer, en tirant au maximum)... ^^

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 15-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Alors, finalement Pat, ce PO Sky Optics sur XT12 en intercalant une bague usinée par un tourneur pour garder la base d'origine et éviter de repercer le tube ça marche bien?"

Ca marche trés bien, ceci-dit mon crayford est un Kepler mais ca doit être pareil. Je regrette aussi de ne pas avoir le système de démultiplication mais bon, J'ai entendu dire qu'il y aurait un système à adapter dessus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, je n'ai encore aucune réponse des fournisseurs à ce sujet.

Par contre, le W.O. est adaptable et vendu séparément, mais il coûte la peau du c... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je viens de lire toutes vos contributions sur ce thème qui m'est d'actualité car je viens d'acheter un XT 12 de moins d'un an. Il est quasiment impossible de le collimater au laser, tellement il y a de jeu dans le PO d'origine. Je vais donc acheter le PO Kepler avec la démultiplication.
Pat, la pièce que tu peux faire faire chez un tourneur est-ce celle représentée sur la dernière photo avec l'XT 12 dans la voiture?
Y a-t-il encore possibilité d'en avoir? A quel prix?
Curieux tout de même que cette pièce soit si difficile à trouver, vu le nombre d'XT12 qui se vend chaque jour.

Merci pour vos contributions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Orion doit maintenant équiper les XT de crayford, qui sont même dispo en upgrade. Le problème que tu as eu vient-il du PO à crémaillère ou du crayford?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, les crayford Orion viennent s'encastrer directement dans l'embase, comme la bague de Pat.

Par contre, c'est comme pour la 80ED : il n'y a pas de blocage de la MAP séparé du réglage de la tension du crayford ? on serre à bloc et c'est tout ?

J'aime bien le système du GSO, pour ça. Il débraye l'axe en même temps et soulage la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai celui-la avec le microfuser et je l'ai installé sans modif ni soucis sur mon XT12, il se monte directement sur la base existante

http://www.scopestuff.com/ss_fnc2.htm

De plus, à 1.35 le dollars ça vaut le coup en ce moment...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 09-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde a le même quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant