Pierro

Nouveau soft gratuit pour autoguider

Messages recommandés

Un petit nouveau bien sympatique arrive dans notre beau monde de l'autoguidage par webcam :

Guidemaster
qui comme de bien entendu est compatible avec les interface de guidage sur port //.

Le lien ci-dessous vous y donnera accès, enjoy !
http://www.guidemaster.de/index_en.asp


Bon ciel et bon guidage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maitre Pierre !
je pense que ce logiciel marche aussi avec ton interface ?
car l'auteur allemand propose une autre interface, à moins qu'elle soit semblable à la tienne ?
je n'ai tj pas essayé l'autoguidage, j'attends le printemps...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je vais l'essayer celui-la Il a l'air assez complet et semble propose la pose des APN en plus de l'autoguidage. Ca m'evitera d'avoir 2 softs ou 3 qui tournent en meme temps sur la babasse.

Pour l'interface proposee c'est du pareil au meme a celle de Pierro mais en plus gros : plus gros parce qu'au lieu d'un quadruple opto dans un suel boitier DIL, c'est 4 opto qui sont pris. Tout pareil quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pis lui il met 4 leds... ca fait joli, cela dit ca pompe bcp plus sur le port // et je ne suis pas convaincu que ca marchera sur tous les pc actuels (vu que le port // a tendance à disparaitre certains fabriquant se relâchent sur les specs des tensions etc du port parallèle...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j' aime pas trop l' idée d' avoir une masse commune entre la monture et le PC, comme indiqué sur le schéma. De la paranoia, peut-être ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalD : et comment tu fais sans masse commune alors ? Parce qu'il faut bien une reference de "masse", nan ?

Je dis ca mais c'est par experience. Si j'ai une masse sur le port // et une autre sur la monture, les niveaux des 4 fils qui commandent les mouvements ne sont pas pris en compte (normal : +5v par rapport a rien, ca fait ... rien).

J'aimerais bien me passer de la masse "commune" comme ca je n'aurais que 4 fils de commande (vive les prises RJ11). Mais mis a part les solutions avec une tension sinusoidale, je vois pas trop. Tu nous dis comment tu fais s'il te plait (pour un neuneu en electro comme moi ca aidera) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony: Non, justement, pas besoin de masse commune.L' intérêt de l' optocoupleur c' est d' isoler électriquement le coté "led" du coté "transistor" de l' optocoupleur.
Uune masse reliée au PC pour le coté "led" de l' optocoupleur, et une masse reliée à la monture coté phototransistor, marchera tout aussi bien (mieux de mon point de vue , parce qu' alors il n' y aura rien d' électriquement commun entre le PC et la monture, donc aucun risque de propagation de dommage)

Cf le montage du site de pierro, par exemple ...

[edit] Ce qui fait bien 5 fils coté monture et non 4, comme tu le fais remarquer il faut bien une référence pour le signal de commande des moteurs. Mais cette référence est électriquement isolée de celle du port // du PC.

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 14-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce logiciel me parait etre efficace, mes questions sont plus simples et concernant son parametrage.
Comment fait-on la calibration et comment utilise t-on la fenetre Setup/Vectors "calibration result". Je n'ai trouvé aucun fichier d'aide et je ne comprends pas l'allemand.
Merci


[Ce message a été modifié par RV (Édité le 14-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohh le nain que je suis ! J'ai tout pige de travers Pascal En plus mon montage est comme tu le decris (et comme le montre Pierro sur son site). Bon je me trouve une excuse bidon et je repasserais. D'ici la je vais mettre une cagoule pour me cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement j'ai partiellement trouvé, je dois à chaque lancement du soft reconfigurer "Ascomsetup" sinon ma G11 n'est pas reconnue, la fenêtre de pilotage ne s'ouvre pas et evidemment rien ne marche. Ensuite pour le calibrage faut juste cliquer plusieurs fois sur l'étoile guide quand c'est indiqué en bas à gauche.
Je suis quand même preneur de toute info de parametrage ou d'un mode d'emploi et si possible en français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le problème c'est que le driver ascom ne garde pas les paramêtres... je pense que dans de prochaines versions cela sera corrigé par l'auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant