astro fifi

Quelqu'un a-t-il une Megrez II 80 triplet ED?

Messages recommandés

j'ai finalement l'intention d'acheter une Megrez II 80 triplet ED(F/D7) ou doublet fluorite(F/D6,9) de William Optic sur une monture HEQ5 motorisée 2 axes.
Si quelqu'un parmis les membres en possède une ou en a assayé une pourrait il me donner son avis et conseiller sur le choix des accessoires principalement des oculaires.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
il semblerai que l'une est plutot faite pour l'imagerie et l'autre pour le visuel a tres grand champ,dans les deux cas elle sont bonnes !
a confirmer...
bon choix a toi
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter le post car j'ai les mêmes réflexions...

Les lunettes WO ont du succès, pourtant, les questions difficiles à résoudre sans témoignages type vaut il mieux le doublet fluo, le triplet ED, le triplet fluo ont peu de succès sur le forum.

En bref, vaut - il le coup d'investir pepetes dans le triplet fluo pour la photo grand champ ou le visuel?

Qu'elles sont les avantages inconvénients de chacunes des formules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Tyco.
A force d'inciter on aura peut etre une reponse convenable.

Apparament le triplet ED a un chromatisme mieux corrigé que le doublet fluorite qui lui a un meilleur contraste donc entre les deux peut etre vaut-t-il mieux le deuxieme accompagné d'un filtre anti-chromatisme.

En ce qui concerne le triplet fluorite,il est hors de mon budget mais il allie certainement les qualités des deux précédentes.
Et pour la monture je n'ai pas eu d'avis objectif sur la
GP-D de Vixen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les APO WO sont une valeurs sures. Attention je parle pas des Semi-APO de la marque.

Sur ce forum j'ai eu l'occase de lire un peu du n'importe quoi à propos des produits de la marque.

Je suis possesseur de deux APO WO : une FLT-110 et une Megrez Triplet APO Fluorite f/6.

Je parlerais donc de la Megrez. C'est un superbe instrument tant mécaniquement qu'optiquement. Le Crayford supporte sans problème le poids de ma CCD SBIG ST-10XME + tourelle SBIG CFW-8A + réduc 0.8x/correc Tele Vue.

La mise au point est d'une extrême douceur et la rotation du Crayford à 360° est réellement un plus pour la photo.

Optiquement, ca cartonne dur avec un superbe piqué d'image en CCD.

Mes deux premières images faites cet été avec ma Megrez et ST-10XME :

America : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/NGC7000_quercygal.html

Le Pélican : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/Pelican_gal.html

La Megrez Triplet APO est pas donné mais pour celui qui veut avoir une très bonne qualité c'est le top.

A+++++++++++++++++++++++++

Florent

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un heureux possesseur de la zenithstar fluo et comme vous j'ai hesité entre elle et le triplet ED

En théorie l'abération chromatique est meilleure sur le triplet, en fait je n'ai pas vu d'abération chromatique sur la fluorite, même en poussant le grossissement sur la lune. Selon W.O la fluorite permet des grossissement plus fort car l'image est plus piquée

Quant à la courbure de champs, il y en a avec la fluorite avec un APN au format APS-C, mais c'était mes premiers pas en photo astro et je n'ai pas pu pratiquer depuis Noël dernier Je ne sais pas si le triplet fait mieux. En revanche j'ai ouie-dire que leur réducteur arrangeait bien les choses

Un autre point est important un triplet est plus lourd et refroidi moins vite, si c'est instrument pour utiliser vite fait, ou pour trimbaler en voyage cela prend de l'importance.

Je vous conseille de faire une recherche sur le forum, il y a eu quelque message sur ce sujet où j'ai donné mon avis et j'ai même fait in CROA.

Maintenant que mon achat est fait depuis longtemps la seule chose que je regrète c'est ce p....n de temps de m...e, j'ai une lulu mais elle passe trop temps au fond du placard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!
idem pour moi bugs, elle n'a quasiment pas vu la lumiere d'une etoile depuis que je l'ai!
d'ou aucun comentaire pour l'instant
astro fifi ---> j'ai une 80mm f/d 7.5 apo fluo à vendre, par contre ce n'est pas un tube aussi court que le wo!
à +

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 11-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant