hardcityp

IRIS! de l'aide par pitié !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Bon, suis sur le point de me tirer une balle dans la tête...

Y-a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider en me notant simplement la marche à suivre pour obtenir une image .tif (exportée dans Photoshop) qui ne soit pas complétement noire ou affublée de couleurs psychédéliques!!!
J'ai lu, me semble-t-il, tout ce qui peut exister sur Iris (dont les leçons de christian Buil, évidemment) et sur le problème et les corrections à apporter. Mais je me rends à l'évidence : je suis complètement abruti. C'est pourquoi, j'espère trouver parmi vous une bonne âme qui explique à un dégénéré, donc aussi précisément que possible, la manip à faire pour que l'image .PIC qui se trouve dans Iris soit identique lorsque je l'ouvre au format .TIF dans photoshop. En fait mon image est la somme ("addition d'une séquence" arythmétique, menu traitement d'Iris) de cinq images. Je règle les seuils de visualisation, l'image semble correcte et je la sauve en .TIF. Dans PhotoShop soit elle est noire (et même plusieurs "niveaux" succéssifs n'arrivent pas à rattraper correctement l'image) soit les couleurs sont totalement "déjantées" et là rien n'y fait...

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, ça à l'air très bien... trop bien peut-être (la doc est énorme), j'ai essayé d'ouvrir le fichier fits dans PS puis d'appliquer la méthode des calques en niveau de gris puis la conversion RGB. Mais là, si je vois correctement mon image (en niveau de gris uniquement), il faut refaire entièrement la balance couleur avec le réglage séparé des trois calques RGB...Pas une mince affaire.. et une grosse perte de temps quand le fichier est quasi nickel dans Iris pour la balance couleur... A moins que j'ai loupé un truc..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , salut , je déplace ton sujet vers astro pratique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor pour la troisieme fois en - de 15 jours
iris fonctione avec de valeur allant de -32000 à +32000 hors photoshop fonctionne lui qu'avec des valeur comprise entre 0 et 64000, quand une valeur lui arrive en negatifil se fait pas chier il ne prend que ça valeur absolue
donc pour normaliser ton image dans iris va dans
Traitement
puis division
et divise ton image par deux :
ce qui a pour concequence qu'aucune valeur n'exede |16384| (en - ou en +) donc comme ton image a une valeur comprise entre -16348 et + 16384, dans le menu traitement, addition, additione +16384 a ton image. du coup tout les valeurs seront comprise en zero et 32700 (tu n'a plus de valeur négative) de la tu exporte ton image en tif ou png
dans toshop, ton image ouverte n'a que la moitié de la dynamique possible (valeur de l'image qui va de 0 a +32700 alor que toshop va d zer a + 64000) donc dans le meni image -> niveau (ctrl +L) tu ramene le curseur blanc a 128
et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, désolé pour le dérangement... et merci pour la réponse, mais ça ne fonctionne pas (avais déjà lu le post). Je divise mon image .PIC par deux puis additionne la valeur 16384, je sauve le résultat en .TIF. J'ouvre le .TIF dans photoshop (l'image est grise avec les étoiles bien éteintes) je règle les niveaux (mets à 128 le curseur des blancs) dans tous les sens ensuite et... j'ai une image de m.... grande taches, sortes de marbrures colorées.
Un super balaise de chez balaise en maths pourrait pas nous concocter une fonction qui permette de transcrire convenablement les fichiers sortants d'Iris en .TIF et qui soient lisibles par toshop le plus simplement du monde.... à l'ouverture. Un appel... Mr BUIL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si les etoiles sont bien eteinte c'est normal
je pense jusqu'a la tou va bien par contre apres je ne comprend pas ton probleme peux tu nous mettre un tif brute de chez iris(zipper) online pour que je voi de qauoi il en retourne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant