Jean Emmanuel

Ca y est g changé le capteur de ma cam! (maintenant il me faut le RAW)

Messages recommandés

Ah bah enfin j'ai pu, mettre un capteur NB 1/4 sur ma cam!

Bein en fin de compte c’étai pas si dur !!! Bon, y eu quand même quelques truc qui étaient assez chaud, mais enfin...J’ai pas eu trop de pblm ‘à part quelques ponts de soudure, mais enfin.
J’ai une image noir et blanche évidemment parfaite !

Tien hier je me suis étonné moi-même ! Je n’étais pas spécialement bon en soudure et au dessoudage (je n'y touchais même jamais)...mais ça vient surtout que avant-hier je me suis entrainé toute l’aprem et tout le matin....

En plus j’ai put prendre des photos de toute l’opération, action par action ; En fait je vais faire un petit exposé sur la modif avec des foto et des explications pour mon futur site web comme Etienne Bonduelle.

Bon reste + qua la passer en RAW ! Est-ce dur et risqué ?
Et est-ce que c'est mieux que j'installe les dernière nouvelles du RAW? Ca: http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm#AviRAW


Merci

@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur, non, risqué, encore moins....
Tu es sur le bon site, yapuka, et c'est parfaitement réversible.
A l'usage, n'oublie pas quand tu passes ta webcam en mode raw de cliquer sur "restaurer paramètres usine" dans le pilote, et de n'utiliser que la vitesse 1/25è et 5 img/s, sinon la longue pose ne se déclenchera pas.
Bon courage et fais nous vite voir quelques premiers résultats, amicalement, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le changement et fonce avec le Raw, ca change tout

Epsi : c'est bizarre ce que tu dis la. Je mets la vitesse comme ca vient dans le driver (la version modifiee avec pose a 1/6s) et la longue pose fonctionne. Pour la vitesse je place toujours en 1i/s pour etre sur de ne pas avoir de compression sur le transfert de l'image. C'est peut-tere avec le driver "standard" qu'il faut faire gaffe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je pense que tu parles là du driver modifié pour la vesta ?

Pour ma part j'ai une toucam Pro II et j'utilise le driver standard donc le mini c'est 1/25 et 5img/s

En gros quel que soit le driver, il faut utiliser la vitesse et le frame rate les plus bas possible, effectivement pour éviter la compression des images par la webcam, qui est totalement dévastatrice en mode RAW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant en RAW, n'oublies pas de garder le binaire d'origine bien au chaud au cas où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vaut-il pas mieux installer les 2 versions car il dit:

quote:
"Si vous voulez les dernieres version de mes macros, (et si bien sur vous avez deja installé WcRmac) cliquez ici "


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est juste des macros qu'il faut ajouter dans le répertoire du logiciel sur ton disque, il a rajouté le mode couleur non RAW optimisé, dionc tu peux effectivement les mettre toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai fait la1ere.
A votre avis ça à l'air bon?

Image avant passage en RAW

Image après passage en RAW

J'ail'impression que l'image n°2 à + de détails aux endroits très clairs...
Merci

@++Manu

Si vous voulez que je prenne d'avantage d'images, n'hésitez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean emmanuel, tu as un probleme de mise au point. Macfly : tu prends la 1ere image et tu balance un gros coup de rehaussement des details/focalisation et tu verras que ca donne ... la premiere image

L'ideal ca serait le dossier de la chaisse tout seul, ou un echiquier pour faire le test. Et il faut d'abord faire une bonne mise au point Il n'y a qu'a voir l'extrait sur le site de l'Excellentissime E. Bonduel pour voir que l'image en Raw fait plus "douce" mais a bien plus d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au fait g pu récupérer le capteur couleur inddemne!
A votre avis que dois-je en faire?

Au pire si sa intéresse quelqu'un je peux lui envoyer.
Voila...

@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant