marc

mise à jour autostar encore et toujours

Messages recommandés

Impossible de mettre à jour la dernière version de l'autostar et je ne trouve rien pour m'aider sur les questions déja posées.
Aprés avoir chargé les fichiers build40ef et Patch 40FB et les avoir dézippés dans le répertoire éphéméride je n'arrive pas à faire la mise à jour en local dans le programme ASU.Seule la mise à jour par internet est cochée.Impossible de cocher la mise à jour en local.
Autre question le cable à utiliser est bien le 505 qui se connecte sur la raquette et sur un port // ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai plus d'autostar, mais cela n'était par sur le port parallèle, mais sur le port série. Si c'est un autostar II, à partir des ETX, je crois, c'est un cable série standard, hormis le connecteur rj11. Si c'est un autostar, type DS2114, il faut une adaptation car c'est un bus i2c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A partir de quel site télécharge-t-on ces versions ?
Sur le site Meade, je ne trouve que le patch 41Ec du 30/01/06. Pas plus que de versions françaises d'ailleurs.

Merci pour les précisions,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les versions françaises des firmwares Meade pour les raquettes Autostar sont disponibles en téléchargement sur le site de Meade Europe (www.bresser.de) dans la rubrique Autostar Updates. Attention, le site est en allemand...

Pour le chargement, il faut que la raquette soit connectée à l'ordinateur par le biais d'un port série avec le câble #505. Ce câble doit être utilisé avec un port Série, impérativement. On ne peut pas utiliser d'autre branchement. Dans le cas des ordinateurs portables récents, il peut être indispensable d'émuler un port série à partir d'un port USB (avec un périphérique appelé convertisseur USB/Série) car ils ne disposent pas de port série natif. Attention de ne pas confondre la prise de sortie écran avec un port série sur les portables...

En absence de connexion effective (c'est à dire qui marche), le logiciel ASU grise les 2 options, Internet et local.

Il faut ensuite effectivement dézippé l'archive (sauf s'il s'agit du fichier BuildXX.rom) dans le répertoires Ephemeris du logiciel AutoStar Update (par défaut, il s'agit du répertoire c:/Program Files/Meade/Autostar Update/Ephemerides ou de C:/Program Files/Meade/Autostar Suite/Updater/Ephemerides dans le cas de l'Autostar Suite). Normalement, dès que le fichier rom est copié dans ce répertoire, il est reconnu par l'ASU et disponible pour le chargement dans la raquette.

Si vous n'êtes pas loin de Paris, n'hésitez pas à passer au magasin, je pourrai vous dépanner et vous expliquer tout directement sur le matériel. Amenez le vôtre si vous voulez que l'on fasse ça sur place. ;o)

Vincent

[Ce message a été modifié par Le Chasseur d'Etoiles (Édité le 22-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci au chasseur d'étoile "sans faire de pub natuellement".
ça marche maintenant mais je ne trouve pas le PEC dans les menus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai trouvé le PEC il faut bien sur sélectionner "monture équatoriale" avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant