dormeur

achat jumelles décollimatées d'occasion

Messages recommandés

Bonjour
Je comprends ta déception ,j'ai moi même été victime d'un vendeur indélicat qui a mis ses mains dans une lunette et qui en a fait presque une machine à laver :lentilles avec des éclats,un barillet percé comme du gruyère , un diafragme en bois collé de travers des coups de tournevis et j'en passe...
Je souhaite surtout que tu puisses réparer tes jumelles et que le plaisir de l'observation te fasse oublier ces déboires.
Mais vois tu celà arrive avec le matériel d'occasion , malheureusement.
73 QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les choses se sont quelque peu arrangées ce soir : le vendeur semble avoir compris, après plusieurs mails, que cela n'était pas dans son intérêt de faire un client mécontent. Je crois que ce qui a été le plus convaincant, ce sont les menaces de poursuites; ca fait toujours un peu frémir, surtout quand on sait qu'on a fait une conner... et que l'on risque de perdre gros. Bref, le vendeur accepte de reprendre ses jumelles Pentax HS.
Je lui ai vivement conseillé de les remettre en vente en précisant en gros qu'elles étaient décollimatées. Curieusement, je crois que le prix de vente ne sera pas le même ...
Un soucis majeur sur les sites d'enchères, c'est que les les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent. Un coup d'oeil rapide dans les jumelles semble indiquer qu'elles fonctionnent. Et le vendeur croit que son produit est en bon état. Résultat, quand le client râle, il doit le prendre pour un emmerdeur... Il y a quelques jours, je demandais à un vendeur, avant d'acheter une paire de jumelles Zeiss, si elles étaient décollimatées; réponse : "désolé, je ne sais pas ce qu'est la collimation." ! ...

Merci pour toutes vos réponses sympathiques.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant