Daniel

Sac et valises pour SCT

Messages recommandés

Bonsoir,

Je fais suite à un post que j'ai saisi sur le forum il y a quelques temps.
Je cherchais un sac de transport pour mon SCT (LX90).
En passant dans un magasin la semaine passée( pour rempli le frigo ). Je suis passé au rayon bagagerie qui cela tombait bien venait d'être étoffé pour y placer quelques promos. J'y ai trouvé après quelques temps passé dans le rayon avec mon double mètre , plusieurs matériels pouvant convenir au LX et notamment la valise ci dessous.
Pour info le sac meade qui normalement est prévu pour recevoir le polystyrène d'origine (pas de chance je ne l'ai pas) coûte 229€ hic !!
La valise ci dessous coûte 31€ (ce que soit dit je trouve incroyable) et tout le rayon était à -20% vendredi. Je vous laisse faire le calcul.
Il ne me restera qu'à trouver de la mousse pour parfaire le tout. A signaler qu'elle dispose de roulettes et d'une poignée amovible.
La valise est assez large pour que les barres présentes à l'intérieur et servant à la dite poignée amovible ne gêne pas la mise en place de mousse.
Il y avait également des valise en dure, mais un peut plus volumineuse et je voulais rester au plus juste.
En espérant que cela puisse vous servir. Pour le magasin et bien ... c'est de la grande distribution bien connu (pas lidle non ! ).

Bonne soirée.


[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 26-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !

Et quelle économie !! Je crois que je vais aller faire un tour au ... enfin, dans ce grand magasin

y a pas à dire, les accessoires Meade, c'est vraiment de l'arnaque. Bon ca n'a peut être rien à voir avec ca, mais je trouve les prix un peu trop élevés !

Par exemple, le transfo 220V --> 12V qui coute 45€ en passant par chez meade et qui coute 10€ dans un supermarché, avec en prime le choix dans l'embout, dans la polarité et dans la tension.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Quentin,

Effectivement, ils margent probablement sur des produits qu'ils ne fabriquent pas eux même tout en jouant sur le fait qu'il s'agit d'astronomie, donc haute technicité vendu à des passionnés
Bha ça nous oblige à être astucieux ;D
Pour le magasin en question ça commence par un C. Voilà je n'ai rien dit
Cela dit j'imagine que l'on peut trouver ce genre d'article chez les concurrents.
Ce qui est sympat c'est qu'il doit y avoir moyen de trouver de quoi protéger tout de la 66*400 au SCT de 200.

En tous cas bonne chasse et bonnes observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel,
Je découvre ton post. Dans un premier temps, je l'ai lu avec intérêt, mais dès que j'ai vu la photo, j'ai fait "ouhhh lala !".
Ta valise me semble bien légère, et t'as pas des masses de place pour mettre le volume de mousse indispensable pour amortir les chocs. Entre ça et rien, j'ai l'impression que c'est idem.
J'ai cherché longtemps une solution identique (j'ai aussi le même scope que toi) et j'ai finalement opté pour une caisse en bois (très légère, mais solide) et la récup de la mousse d'origine (celle des cartons du lx). Si t'as plus cette mousse, achète de la haute densité (10cm de part et d'autre de l'engin). Les valises des magazins astro sont chère, pas uniquement parce que les importateurs font une belle marge (c'est vrai aussi), mais aussi parce qu'elles sont bien dimensionnées et avec la mousse ad hoc.
Si j'étais toi, je reverrai la question, notamment avec une valise rigide ou une valise plus grande pour pouvoir y entrer suffisement de mousse.
A voir,
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al tu pousses un peut entre ça et rien et bien il y a une abîme
L'ensemble de la valise et matelassé. J'ai deux cm au dessus et en dessous et au moins autant sur deux cotés. enfin dans la largeur il doit y avoir 5cm de chaque coté.
La valise en dure, plus grosse aurait sûrement été plus sûr mais je souhaitais vraiment coller au plus prêt aux dimensions du scope pour rester raisonnable.
Maintenant si une telle protection semble inefficace, c'est que tu as l'habitude de jeter ton télescope comme un malpropre
Sincèrement c'est bien plus sûr qu'une simple couverture ne serais ce que parce qu’il y a des roulettes et une poignée.
La construction d'une boite en bois est séduisant mais le poids devient infernal et le volume incompatible avec mes critères. Cela dit ça reste une alternative valable ne serais ce que parce qu'il est toujours sympa de construire soit même.
Je tacherais de mettre d'autre photo en ligne avec la mousse et sans flash pour que cela n'écrase pas les perspectives et que tout semble collé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel, pourrais tu nous indiquer la grande surface dans laquelle tu as trouvé cette valise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver la même en promo à 12 euros !! Chez C*** ( pas de Pub )

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quentin, ça peut être Carr.. ou Conf... !! Essais d'être plus explicite...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhen, toujours délicat sans faire une pub pas très fine et risquer de partir dans un post à la hard discount.
Mais soyons clair puis qu'il le faut, il sagit de carrefour, cependant comme je le disais il est probable qu'il existe le même genre de chose chez les autres supermarché du même type.
Il y a d'autre modèle plus grand que celui ci qui fait 65cm , un est estempillé 70 cm. enfin les même existent en dure pour les plus prudents.
La promo semble passé mais il reste des choses au même prix bien que le rayon ce soit un peut vidé.
Ce qu'il faut retenir je pense c'est que un petit tour dans les rayons bagagerie, armé d'un mètre pour vérifier les dimensions des produits, peut laisser espérer trouver de chouette petites choses pour protéger nos scopes
Bonne chasse.
Je vais tacher de trouver la mousse ce WE et faire quelques photos quand cela aura une allure descente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je patage l'avis de Al, possédant aussi un LX90, j'ai cherché longtemps une valise adéquate. Celle que tu as acquise, je l'ai mesuré (elle n'est pas en vente depuis hier), chez carrefour et autres vendeurs. Niet!!! pas assez de place pour amortir correctement, ne serait-ce que le roulage sur un peu de route ou un chemin.
Sans te le souhaitez, je crains qu'après quelques voyages dans ces conditions tune sois dans l'obligation de revoir le jeux des vis sans fin, sans parler des mirroirs.
Donc, et avec de la patience, j'ai cherché sur Google une caisse en alu, pas une cantine, du genre de celles qu'ont les coursiers sur leur bécanes, de bonnes dimensions : coût 60,00€, mousse haute densité :20,00€uros. Celà pour les longs trajets.
Pour les sortir d'un soir ; sac à doc capitonné adapté aux SC 8"" et sur le siège arrière du tracteur.
Jamais eu le moindre problème de décollimation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant