Pierro

Porte Oculaire 2" pour lunette 80ED/100ED...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a quelques temps je vous parlais d'une petite série de porte-oculaires produite par Optique et Vision qui allait sortir pour 80ED, 100ED et autres lunettes/télescopes Synta : c'est fait ! Je me suis jetté dessus et voici une image de mon nouveau jouet

[IMG]http://www.astrosurf.com/pierro/images/PorteOculaire.jpg [/IMG]

Pour rappel, il s'agit de la partie "noire" en premier plan sur la photo. Cette pièce usinée dans le plus grand soin est anodisée "laqué" et comporte un serrage annulaire avec 2 vis à 120° permettant de positionner un renvoi coudé sans risque d'en abîmer la juppe.

Cette petite série d'accessoires est proposée par Optique et Vision, je ne cherche pas à en faire spécialement la pub mais il s'agit là d'un accessoire que j'ai adopté avec une grande satisfaction, je ne gagne rien à en parler et je ne bosse pour aucun magazin d'astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend... D'habitude, une bague comportant deux vis de serrage se visse à la sortie du tube coulissant, et l'adaptateur amovible chinois pour coulants de 2" et 1"1/4 vient se fixer dessus, les deux vis le serrant dans une gorge (ce qui permet la rotation du porte-oculaire).

Ce nouveau porte-oculaire vient se visser à la place de la bague d'origine, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

J'ai reçu le mien et c'est vrai que c'est autre chose.
L'adaptation est nickel et le serrage costaud, je ne tremble plus pour ce qui vient derrière, surtout renvoi et oculaire 2" ou 300d.Les 2 vis auraient été un poil plus longues (manip. pas trés confortable qd on sert le RC 2")
ça n'aurait rien gâché, bien au contraire.
50 euros port compris.Tel avant pour voir la dispo et delais.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est sur qu'il y a tjrs plusieurs fournisseurs pr la même chose cela dit comme j'habite pas loin d'Optique et Vision je prends plutôt chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEIER, il m'arrive la meme chose pour les vis : un poil trop petites (ridicule ...). Coup de fil chez OV. M'en envoie des plus longues ... et HOP ! merci OV ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On essui les plâtres Sirius...
sans frais sup j'espere ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant