lehto

map objectif photo

Messages recommandés

bonsoir a tous,
je me suis adapté une toucam sur un teleobjectif 300mm ouvert à 4.5 et la map me pose probleme. Tant que je ne suis pas sur l'infini j'arrive a faire la map, mais par ex. sur la lune pas possible. Pareil en terrestre. Avec un 50 mm, la map est tout a fait impossible a faire !!! Petite précision, j'utilise des adaptateurs webcam du commerce qui marche impec sur le LX.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
a + Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela provient de ton adaptateur qui est trop long. Dans ce cas, il faudrait en théorie aller au dela du repère infini du télé-objectif pour faire la MAP sur la Lune ou autre objet à l'infini. Essaye voir sans adaptateur [ télé fixé sur une planchette avec des gros colliers en plastique style électricien ] et en rapprochant la webcam de ce dernier. Bien
sûr cela demande un bricolage soigné : capteur webcam bien perpendiculaire à l'axe du télé.

Kepler67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Skywalker,
je n'y arrive pas : adaptateur vissé abloc et toucam a fond dedans !!!!
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! faudra bien que je trouve quelque chose sinon reste plus qu'a investir dans une p'tite Lulu a monter sur le LX !
Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon les marques de télé... la distance entre la monture de l'objectif et le plan focal est d'environ 45 mm... assure toi donc que le capteur de ta webcam soit a cette distance au maximum...
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, avec tout ceci je pense pouvoir faire quelque chose. Pas mal le truc de chez Mecatronics, le bouchon d'objo transformé, j'y avais pas pensé mais là, mes bricolosneurones sont déja entrain de bouillirent.Je vais voir çà aujourdhui !
Merci encore a tous et bon ciel.
A + Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant