CHRISTOPHE C

PB Initialisation skyscan + RS232

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur du skyscan : la raquette ne veux pas s'initialiser lors de l'allumage de la monture si le cable rs 232 et rester brancher entre la raquette et le pc : est ce que vous avez le meme problème ?

Merci, CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas fait cette manip souvent, mais ça ne m'est pas arrivé. Par contre, 9 fois sur 10, au premier allumage l'écran n'est pas initailisé et affiche des caractères zarbis. Au début ça m'a inquiété, maintenant j'éteinds et je rallume et c'est parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, avec le même constat que vous : cela arrive souvent quand il fait froid (lorsque la raquette reste branchée) et 9 fois sur 10. Un coup de on/off et c'est reparti . Par contre, je n'ai aucun soucis lorsque je laisse la raquette au chaud jusqu'au dernier moment.
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 18-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je me sert très peu du câble RS232 (actualité oblige, je fais surtout de l'imagerie planétaire en ce moment ). Je vais me replonger dans l'observation du ciel profond au printemps. Je verrai comment il se comporte à ce moment là.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu la flemme de déballer le portable pour faire la manip, là. Ne te fais pas de souci pour ce dysfonctionnement, il doit y avoir un bug du genre "je détecte qu'un pc est branché, je passe en mode télécommandé", à moins que ce ne soit la procédure pour upgrader le soft, puiqu'on n'arrive pas à la trouver. Quoi qu'il en soit, pas de souci, puisque ça démarre quand tu branches le pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Enfin ! Je me sens moins seul.
Les caractères chinois à l'allumage, ça me le fait comme vous quand je laisse la raquette à l'extérieur au froid.
Lorsqu'elle reste au chaud, pas de problème de bugs à l'allumage.
Chez vous le pointage automatique est - il affecté ?
Chez moi, oui assez souvent. Bizarre, non ?

>Christophe : je teste la manip demain matin en fin d'acquisition et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR, je viens de faire la manip tout de suite et bien quand le cable RS232 est branché sur le pc non allumé , on peut alimenter la monture et la raquette s'initialise. par contre si le pc est déja allumé, alors la raquette ne s'initialise pas : l'ecran s'allume on entend le bip traditionnel et des caracteres zarbis s'affiche à chaque fois ( tout ceci tester avec WIN 98 ) je pense que si on veut laisser brancher le cable en permanence il faudrait mettre un inter qui coupe les deux fil RX et TX,

CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, le pointage n'est pas affecté.
En fait, depuis que j'ai fait 2 empruntes dans la terrasse (j'ai pas encore carrelé !) et que je repositionne le pied avec précision, je n'ai pas de souci de pointage (à part les planètes). Je pense que les problèmes viennent de l'algorithme de correction. Faut dire que l'erreur à corriger peut venir de tellement de paramètres que ça n'est pas étonnant que des fois ça parte en c... Il faudrait pouvoir indiquer au soft les paramètres dont on est sur (heure, localisation, par ex.) et les paramètres qu'il doit corriger.
Un autre post évoque des imprécisions quand la batterie est faible. Je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant