higgins

quel dbson de 350 mm?

Messages recommandés

bonjour, je m'interroge sur l'achat d'un dobson de 350mm,
en fait, je m'appercois qu'il y en tres peu à des tarifs "chinois".
alors lequel sachant qu'il sera transforme à la longue en serrurier.
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai attendu, attendu, attendu que les 350 ou 400 soient proposés en serrurier par les asiatiques....en vain. Je me suis donc résolu à en construire un. Je précise que je n'était pas du tout bricoleur et que je ne dispose pas non plus d'un matériel de fou, juste le minimum: une scie égoïne, une scie sauteuse, une ponceuse, un petit étau et de l'outillage classique (râpes à bois, marteau, tournevis...). On merdoit un tantinet au début, on fait trop mastoc, on ne sait pas comment faire ceci, réaliser celà et puis on y arrive, alors on recommence quelques pièces puis on affine progressivement. Seuls les miroirs et lecrayford proviendront au final de chez un constructeur. Le gain de prix est aussi appréciable et ce n'est pas un élément à négliger. Pourquoi acheter un tube tout fait si il doit être transformé en serrurier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule marque qui propose des Dobson en 350 mm à un prix raisonnable c'est Orion Optics. Autant leurs 200mm sont chers autant leurs 350 mm sont raisonnables pour le diamètre.
Et en plus ils sont légers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!
pourquoi prendre un dobson tout fait et le transformer plus tard en serrurier? tout simplement parce que le temps me manque en ce moment, j'ai en effet des bricolages bien plus important de prevus ( dalle beton, placo, elec, etc, etc...)
j'aimerais donc un instrument "pret à l'emploi" afin d'en profiter de suite et ne pas attendre 2 ou 3 ans!
enfin bref, ou peut on trouver ces orions ?
les fournisseurs habituels ne les proposent pas!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, j'ai un Skyvision 320/4 comme outil de travail, et je peux t'assurer que ça décoiffe ! De + mécaniquement ses Dobsons Skyvision sont irréprochable et de bien pensé ( Tube de liaison relié entre eux en carbone , l'ensemble est vraiment transportable, ...) Va voir leur site, tu veras c'est du sérieux et de + c'est Français ..
A+ Yohan(Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, effectivement, je constate que les chinois ne sont pas sur le creneau des 350mm, le passage d'un 300mm à 350mm se paye cash de 1000 euros voire plus!
mon probbleme c'est que , ayant eu un c9 (235mm) j'aimerai marquer le pas en prenant un peu plus qu'un 300mm sans aller jusqu'au 400mm qui explose literalement un budget!d'ou l'idee du 350mm!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tubes orion optics.co sont vendus chez Optique Unterlinden.com qui sont importateurs. Teleskop-service.de en vend aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irai voir chez TS www.teleskop-service.de : l'offre est un poil plus large, tu peux choisir le type de rocker (bois ou alu) et ils ont tous un Crayford 2". Et si tu veux des aménagements (modif, autre PO, ...), ils sont super ouverts chez TS.
Et en plus les prix sont top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant