dva

GSO

Messages recommandés

Ayant trouvé un Dobson GSO 250/1200 à 450 € et ne connaissant pas cette marque , pouvez-vous me dire si elle est aussi bonne que sky-watcher ou Orion
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aven59
et le site astroshop.biz est-il de confiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi faire appel à des sites exotiques pour acheter, c'est pour de l'occasion?... alors qu'il y a des professionnels très sérieux qui pratiquent des tarifs interessants et par lesquels les problèmes de livraison sont rares et assurés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as de bonnes adresses je suis preneur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Chez acheté un DOB SKYWATCHER 200/1200 il a un mois chez Astroshop ==> ZERO PROBLEME.
le seul "souci" ça a été avec la poste, ils mont mis une surtaxe de 10 euros. Mais autrement tu peux y aller sans peur.

ATTENTION va voir chez Telescope service le 250GSO est bien moins cher...
Thierry.

[Ce message a été modifié par Thierry (Édité le 31-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci camopi merci thierry ;-)
je vais voir les sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages ;-) :-)

Aucun pb.... heu ! ... si pour moi teleskope-service ...
because : la langue !!! même en anglais j'ai du mal !!! ???
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis donc pas le seul , cela me rassure ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DVA !

Pour les GSO il n'y as pas de problême.
C'est tout simplement la marque générique de Guan Shen Optical, la marque du fabricant si tu préfères.
Tu peux retrouver leur matériel revendu sous le nom des revendeurs comme Kepler ou Sky Optic.

Il n'y a aucune différence optique, le reste vient des accessoires livrés avec.

Pour te rassurer, la preuve en image :
GSO :

Sky Optic :

Kepler
( Bon, j'arrive jamais à dénicher une photo sur le net, mais Gordon a un Dob Kepler 200 et il est la copie conforme de mon GSO 200 ).

Pour Teleskop Service il n'y a vraiment aucun problême avec eux, c'est une adresse sérieuse.
Pour l'histoire de la langue, il y a également un lien vers un site en anglais, mais il y a moins de matériel de proposé.
De toute façon tu peux utiliser l'anglais pour les contacter, ce qui est le mieux pour prendre des infos.
Ils répondent rapidement donc si tu as des questions, n'hésite pas !

Voili voilou, bonne quête à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui et j'allais oublier, astroshop.biz est également une adresse sérieuse !

Ils font les mêmes tarifs que Teleskop Service en ce qui concerne les GSO, il faut ensuite voir au niveau des frais de port pour faire la différence, et les accessoires bien entendu.
Mais là encore, pas de soucis.

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 31-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui GSO c'est pas trop mal, il ont même réussi à stabiliser leur prod au point de garantir des optiques à lam[censuré]a/xy. ET même si on est en dessous des chiffres annoncé, c'est nettement suffisant pour dobsonner dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis Ced, mais le mot clef dans ta phrase, là, c'est "dans de bonnes conditions" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de te lire Lafanet, j'métais dit, plus de nouvelles, la raffinerie voisine et les brumes des northman ont eu raison d'elle. Mais non!!!!

Blague à part, je confirme que les dobson GSO sont très corrects comme optique chinoise et que j'ai pris le 250 chez TS (398€ hors transport).
Vu le temps de caillon depuis des jours de part chez moi,je n'ai pas pu l'essayer autant que désiré, mais le bestiau est prometteur.

Bon week à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon we à toi aussi Ramius !

C'est vrai que je manque pas mal de temps ces ... derniers mois ( houla ) pour répondre aux messages, mais je lis, je lis !
"Les brumes de Northman" ... Argh ! Qui m'a espionné ?

Mais c'est vrai que niveau météo on n'est pas gâté !

Je suis sûre que ton 250 doit être - très - prometteur. J'attends aussi les beaux jours pour en avoir des nouvelles !
Qui sait ? Ce WE ?

Bon week à tous itou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis ! ça fait plaisir de trouver des internautes sympas prets à rendre service
;-)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafanet : malheuresement le week end est une fois de plus bâché par la météo chez moi.

Je suis ZEN ZEN ZEN et du coup je me suis mis au tricot et j'apprend les enseignements de la vie de Boudda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramius
Hier soir le ciel était favorable à l'observation
le premier quart de lune , Orion , les constellations ... étaient bien visibles du moins dans le sud de la France
Ce matin , le ciel est couvert :-(
mais bon ce soir peut-être ce sera mieux ;-)
Bon W.E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, les optiques sont même meilleures que celles de Synta (ça reste une remarque purement statitique, ça peut sûrement varier d'un exemplaire à l'autre).

Sur les photos de Lafanet, je vois que c'est l'ancien modèle avec la crémaillère...

Normalement, ils sont à présent livrés avec le même crayford que je viens d'acheter.

Il pèse combien, ce tube ? Sur une EQ6, ça serait pas mal... ^^

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 01-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Z80

le tube du GSO 250 pèse 15.5kg.

Hier soir, sortie du bestiau vite "faite sur le gaz" entre 2 nuages et l'arrivée du brouillard, M44 (40X) et saturne (125X)superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15,5 kg ? Idéal pour l'EQ6 !

Si tu parviens à trouver des colliers assez larges !

Pour le planétaire (même en poussant à la main), je te recommande chaudement le Pentax XW 5 mm sur cet instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80 > En effet, le GSO avec PO crémaillère est l'ancienne génération (le mien entre autre), mais tu peux encore le trouver sous la dénomination ... "economic serie" !!!

Notament chez TS. On a donc aujourd'hui les GSO-GSD-BCR (nouveau) et GSO-GSD-E (eco).
Ca va nous simplifier la vie tout ça !
"T'as quoi comme instrument ?
- Ho, moi, un Dob GSO-GSD-BCR250 et toi ?
- Houla un Dob GSO-GSD-E200 anciennement GSO200"

La crémaillère n'est pas mauvaise, mais si l'on peut privilégier le Crayford, alors ne pas se priver !

N'empêche, quand je vois la chute des prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant