LANTHA

souci inquiétant dans iris

Messages recommandés

J'aguiche avec ce titre catastrophique mais je me fait du souci. J'ai 58 images de 2 minutes faites avec le 600 de St michel et j'ai pas mieux que ceux qui ont des 200 ou des C11 à F6 (le 600 est à 3.77)

Au secours s'il vous plait, et j'ai beau jouer avec le DDp dans tous les sens j'obtiens pas grand chose

Par pitié sauvez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lantha,je sais pas trop pour iris ,mais la résolution dépendant beaucoup de la focal,ç'est peut-être normal tes résultats,C11, 25 Cm ? X 6 = 150 Cm
60 Cm x 3,77 = 226 Cm
la différence n'est pas énorme ,pour peu que t'es eu un poil de trop de turbulence ou autre petit défaut et tu te retrouves avec une photo décevante ...Vérifie bien tous tes paramètres depuis le début,MAP ,SUIVI,ect.
Allé t'inquiète on les auras ... Constructor A+
PS : à voir de trés prés l'incidence toujours possible du correcteur de champ sur le diamètre des étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quel set-up lors de la prise de vue et comment fait tu dans Iris ?

Il est comment ce 600 ? Si c'est un cul de bouteille, c'est pas étonnant qu'il y est de la perte au feu... J'ai déjà vu des 500 ou mis à part la lumière en plus, l'image était à ch....

Tu n'as pas un image brute pour voir.

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constructor : turub de 4" (normale ici)
la MAP bonne
le suivi : 2 minutes parce que au delà ça suit moyen.

mais mon problème est pas là, il est que j'ai 2 heures (quasiment) de pose à F/D 3.77 et que j'ai un résultat ou je ressort rien en luminosité : les extensions de la galaxies j'arrivent pas à les faire apparaitre correctement alors qu'en 2 heures je collecte autant de lumière qu'un 400 F/D 8 (si je me trompe pas je suis 16 fois plus lumineux) en 32 heures !!!!! Et c'est un 600!!!!!! Ou alors il y a un truc que je pige pas (je sais que j'ai un APN et pas une CCD mais quand même. Des gars avec des C11 à F6 (je reste quand même 4 fois plus lumineux) ont bien les extensions : il me manque un paramètre mais lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ! Tu as fait un dark avant ? Très utile pour soustraire le bruit du capteur après...

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ,j'avions point compris ! luminosité ,ah ! ça change tout ;mais pour comparer avec un 4OO ,vaut mieux comme exemple à f:6 pour une focal proche du 600 , et bon dans ce cas la différence de T de pose n'est pô aussi grande,mais tu sais bien tout ça ...le seul truc que je connais c'est:pour tes clichées sous iris ,tu dois faire addition stéllaire ,à chaque image supplémentaire la neb deviens plus brillante ! mais tu dois bien connaitre ... Alors quoi d'autre ? sur une brute tout doit être visible ,même les plus faibles extensions .... CONSTRUCTOR éssaye d'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoie moi (zippé) ou met le lien du PIC registré (precise la methode stp)
ftapissier arobaze free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo : je peux pas, ma boite me permet pas d'envoyer des gros fichiers (même zippée une image en pic c'est gros) et j'ai pas de serveur ftp ou la mettre.

Construstor : tu dis addition stellaire? je vais regarder et essayer cette méthode pour voir (saufsi c'est déjà celle que j'utilise mais ça j'en sais rien)

J'ai découvert une commande qui a l'air sympa : stretch. a lui fait quoi de spécial à l'image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus précisément ,dans traitement,utilise :addition d'une séquence (auparavant faire la registration) et la tu vois de tes yeux l'effet produit ! à chaque image en plus lors de l'addition automatique,les étoiles deviennent de plus en plus brillante et ton sujet aussi avec un contraste et des détails qui augmentes . BON ! ça donne quoi sur ton écran?
constructor+++++++++++++++= un gros + Bien gras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constructor : l'addition d'une sequence je connais et effectivement c'est impressionant jusqu'à ce qu'iris normalise le tout. Mais j'ai eu un flash : et si mes extensions étaient noyées dans le fond de ciel? Sur mes brutes je les ai mais pas très très brillantes : ça pourrait expliquer que j'ai du mal à les fire ressortir au traitement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,Lantha,si tes extentions sont visibles sur les brutes,aprés au final tu devrais avoir tout ça en mieux !
revoie dans le détail toute la séquence,moi aussi il faut que j'étudie mieux tout ça,je débute !il faudrait si tu connais pas que tu vois l'exellent tuteuriel de :
Philippe DURVILLE à propos de IRIS,il fait de superbes images ...CONSTRUCTOR A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup constructor : je crois que ça va m'être bien utile. Il est bien fait ce memento. Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant