Jean Emmanuel

Comment fixer ma lunette sur mon Lx50 pour du guidage?

Messages recommandés

Voila je possède une lunette de 60/700mm. A votre avis ce sera bon pour faire de l'autoguidage avec une webcam + une interface bonduelle (je veu dire ce sera assez lumineux?)

Et comment je peu faire pour fixer la lunette ur mon Lx50? En fait j'aimerais un système pouvant fixer ma lulu de 60, mais aussi d'autres lunettes (type 80ed ou autre), un truc universel koi!

Merci
@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir chez Losmandy. Ce n'est pas donné malheureusement.

Moi j'ai acheté deux anneaux de 125 mm chez Astromeccanica que j'ai attachés à deux morceaux de plats en aluminium eux-mêmes fixés par des vis papillons sur deux tringles à rideau en alu à section en C, eux-mêmes vissés sur les barrillets avant et arrière du SCT.

Euh, j'espère que c'est compréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'acheter du lourd et cher, je te conseillerais quand meme de tester ton montage à la va-vite avec des elements en bois et en tuyau de PVC par exemple.
J'avais testé ca sur un C8 à fourche et c'etait une horreur au niveau equilibrage et flexions.
Si c'est pareil pour toi, tu te rendras compte que tu ajoutes tellement de poids que tu ne pourras rien guider du tout à cause d'une monture trop faible et d'un porte à faux trop important.

Si maintenant ta monture supporte un boeuf, vas-y mais si un moineau la fait vasciller, attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Emmanuel,

Attention tout de même si tu veux faire de l'autoguidage avec la monture du LX 50: le bras tangent en déclinaison, avec son entraînement par la roue dentée en plastique et le rapport de réduction d'origine est absolument déficient: d'abord le mouvement est discontinu (c'est dû au manque de rectitude de la vis sans fin commandant le bras tangent, à la piètre qualité des engrenages), ensuite, en fonction de la déclinaison et de la difficulté d'équilibrage parfait de ce type de monture, la friction entre l'écrou de fixation de la roue dentée est insuffisante et elle tourne fou, donc pas de mouvement de déclinaison.

J'ai un LX 50 (mais j'ai transféré le tube sur un GM-8) et même en suivi manuel c'est pas coton.

Il faudrait au moins, à mon avis, équiper la monture de dec fix kit de Scope tronix: nouvelle roue dentée en aluminium avec pignon intermédiaire permettant de reduire la vitesse de déclinaison et d'augmenter le couple. Même avec ça, j'ai des doutes quant à un autoguidage.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 08-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, la solution la moins cher et la plus évolutive c'est de faire tourner un support. Il faut de faire faire deux pieces, en "U" qui épousent la forme du tube, et qui sont planes de l'autre côté, sur lequel tu mettras ta platine.

Sur la platine, tu fais une rainure centrale pour les colliers et deux dans le sens de la largeur pour bouger la lunette si il n'y a pas d'étoiles guides dans le coin.

Perso j'en ai eu pour 30euros, alu compris. On est loin de 150euros de chez losmandy.

Tu peux regarder la photo tout en bas pour te donner une idée, j'ai d'autres photos du montage, je les mettrai en ligne si ça t'intéresse... http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000264.html

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant