ramicourt02

telguide

Messages recommandés

ça m'a tout l'air d'être un nouveau gadget parfaitement inutile...

Ou alors pour ceux qui ont de l'argent à balancer...

La plupart des bons atlas sont livrés d'origine avec un petit plastique transparent sur lequel est imprimé la mire du telrad (et ça marche très bien, pas besoin de pile !)

Il y a plusieurs années, j'avais imprimé une mire telrad sur du rhodoïd transparent, j'en ai encore des exemplaires de côté, et ça marche très bien...

Mais bon, cette mire de luxe ça devrait intéresser les mêmes qui sont capable de mettre 60 euros dans un viseur solaire Televue alors qu'on peut faire l'équivalent dans du bois pour trois fois rien...

Ce n'est que mon avis bien sûr ;O)

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certes un gadget, mais j'ai l'impression que c'est utile. Lorsque l'on a perdu le transparent de sont Sky Atlas ou que l'on ne veut pas l'abimer c'est une solution, surtoût que le telguide ne doit pas s'envoler facilement

Autre point positif, quand il est posé sur la carte on retrouve tout de suite ou estl'objet sur la carte.

Je ne me l'acheterais pas, je vais me le faire car je trouve que l'idée est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en rayant simplement la surface, une LED rouge éclairant la tranche de la feuille de plastique doit suffire à faire apparaître la mire...

A la limite, autant faire d'une pierre deux coups : éclairage nocturne en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant