extraT

dernière version IRIS

Messages recommandés

Bonjour
J'ai lu sur ce forum plusieurs posts qui reportaient qu'avec la dernière version de IRIS (5.3) il y avait des bugs, style plantage du PC.

Qu'en est-il exactement ?
Est-ce que je peux la télécharger et la mettre à la place de la 5.2 sans risque ?
Car avec la version 5.3 il y a une fonction nouvelle qui m'intéresse à propos de la correction du vignetage.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux l'installer sans risque pour ton pc.
la seule chose que tu perdra si qqchose le fait planter : c'est du temps

perso j'ai relevé plusieur anomalie de focntionnement avec les grande images :
la commande
RL2 fait planter systématiquement
la registration est hyper hazardeuse avec des grandes images @ grand champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Dans l'avant dernière version d'IRIS (V3.20) j'ai un problème de pré-traitement avec des images RAW venant du Canon 350D(en plein format). Je m'explique, après avoir fait les images, le darks, le flat, et l'offset j'ai un problème ds le menu qui fait le pré traitement qui fait la soustraction de l'offset, du dark et la division du flat, il change le format des images entre les différentes opérations!
Je n'ai pas ce problème en faisant le dark, puis l'offset et le flat séparément. J'ai désinstallé IRIS pour mettre la dernière version et idem, j'ai aussi changé de PC pareil. Avez vous ce genre de problème?
Merci
A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai le même problème que toi, c'est pourquoi je fais toujours les opérations de prétraitement séparemment.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant