mouk mouk

EF 100-400 L IS USM : Performances du stabilisateur d'images

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche à savoir combien de temps on peut poser avec cet objectif à 400mm à main levée sans avoir de bougé. J'ai trouvé sur le net un gars qui descendait jusqu'à 1/50ème de sec, peut on aller plus loin, comme 1/30ème?

En fait, je recherche plus largement des infos sur les performances et les capacités des systèmes IS.

Possesseurs de ce superbe caillou, Help!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ai un depuis un peu plus d'un an (voir images sur www.passiondelanature.com).

Pour ce qui est du temps de pose max réalisable avec ce stabilisateur, tout dépent du pourcentage de réussite que tu cherche:

au 1/250 tout est bon
au 1/125, 99% de réussite
au 1/60, 40% de réussite
au 1/30, il se peut qu'il y est quelques images de bonnes...

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 09-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ce que dit patrick, à basse vitesse utilisation du mode rafale obligatoire.
Le mien est le 75-300 ef is. J'observe une légère dérive de l'objet pendant les 2 ou 3 premières secondes lorsque l'IS est activé et un manque de piqué, pour des vitesses faibles (1/60 e et 1/30e) par rapport à des prises de vue sur pied. Mais au final c'est vraiment un plus. Note que j'utilise l'is quand je suis sur pied aussi pour compenser les vibrations du mirroir, du moins je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant