LANTHA

a propos du pic-astro

Messages recommandés

j'ai fait quelques recherche à propos de ce système et une question me viens : on DOIT avoir un ordi pour le piloter?

Autre question : j'essaye de suivre tous les liens qui sont données mais je trouve pas grand chose à propos du système lui même, que des avis d'utilisateurs. J'aimerai avoir des photos du truc et des plans de montage ... Sur le site latetedanslesetoiles je trouve rien. Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plan et tout et out, va voir sur le site:
astrocoolpix ou alors sur astrimage (je crois que ça s'écrit comme ça).
Effectivement il faut un ordi mais je crois qu'un palm peut faire l'affaire (a confirmer).
Sur le site astrimage ils parlent d'un autre projet appelé merop qui a pour but de se passer de l'ordi mais il n'y pas beaucoup d'info. Si quelqu'un a des tuyaux dessus ce serait sympa. Est-ce que ce système est un projet ou une réalité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé les plans, merci. (j'y comprends pas grand chose en electronique !!!)

Il faut donc un ordi ou un palm. C'est ce que je voulais savoir merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour accéder aux fichiers il faut cliquer sur l'icone PIC ou FTP en haut de la page d'Astrocoolpix. Cela ouvre une fenêtre sur le FTP au quel on peut accéder aussi par: http://denis.bailly.free.fr/index.php?dir=--%20PIC-ASTRO%20--/
Pour les photos il faut chercher sur le Net, chaque utlisateur à personnaliser sa mise en coffret;


PIC-ASTRO est un système dévolu à l'Astrophotographie, l'usage d'une CCD et/ou de l'autoguidage nécessite l'usage d'un PC. Il en est de même pour le GOTO. Dans ce dernier cas l'utilisation de Merop ou d'un PDA suffit.

Merop existe et fonctionne, j'ai pu voir le proto et je vais m'en monter un dès que je reçois les CIs. Merop est en cours d'élaboration, Astrimage présente un embryon de ce qu'il sera. Un fait c'est une raquette d'environ 10 x 4 cm qui comporte un afficheur LCD et un Joystick la version finale fonctionnera par liaison radio mais la version actuelle se limite à une liaison filaire. Merop contient la liste des principaux objets étoiles, Messier etc... Il est possible de charger un catalogue personnel qui est chargé par PC, pour une séance d'observation. Les commandes sont un peu limitées ( vitesse max 16X ...) il a donc été ajouté des commandes spécifiques pour pouvoir utiliser toute la plage de vitesse, changer le sens de rotation DE pour la rotation de tube ...


Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pou faire le suivi automatique avec une ccd sans autoguidage il faut obligatoirement deux pc?
Un portable est-il capable de gerer à la fois l'acquisition et le guidage de façon simultané?

En tout cas merop à l'air d'être un chouette truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre plus directement.
non, pas besoin de pc pour le picastro.
il y a une raquette que tu utilise comme une raquette toute simple, avec en plus 6 ou 7 vitesses prérèglées.
l'ordi, c'est pour le goto, le suivi, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J12,
<donc pou faire le suivi automatique avec une ccd sans autoguidage il faut obligatoirement deux pc?Un portable est-il capable de gerer à la fois l'acquisition et le guidage de façon simultané?>

Non un pc suffit pour faire les goto, les acquisition ccd et l'autoguidage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant