nonocoye

Est-ce qu'il existe des bagues pour adapter differents objectifs photo???

Messages recommandés

Salut,

Voilà ma Question :
" Est-ce que je peux adapter un objectif FUJI sur mon 350D? Sachant que ces objectifs FUJI sont vieux,et vu leur optique en moyenne à F/2,3 (focale fixe) et leur cote modique,j'aimerai bien les avoir dans ma malette "

Alors OUI ou NON ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud!
je sais que les derniers boitiers Fuji,S2pro et s3, ont des montures Nikon. alors est ce de meme pour tes vieux objectifs? dans ce cas oui, on peut monter des objectifs nikon avec la bague adequate sur les derniers canon...
chris

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 11-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le club du petit-nice !!!


Question intéressante ! Moi je me la posais pour les anciens objectifs Canon...genre un 50mm ouvert à 1.8 qu'on peut trouver d'occaze aux alentours de 30-40€ !
Ces objo sont bcp plus petits que les objo EF ou EF-S donc si quelqu'un connaît une bague pour les adapter sur le 350D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Ces objo sont bcp plus petits que les objo EF ou EF-S donc si quelqu'un connaît une bague pour les adapter sur le 350D !

Ca existe sur Ebay. Le seul problème c'est que c'est assez cher car il y a un lentille dedans (pb de MAP à l'infini).

Et ca doit dégrader la qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Je viens d'acheter d'occasion un 135 ouvert à 2,5 FUJICA 42 à vis traitement EBC au prix de 29 Euros, en parfait état (EASY CASH).
J'ai acheté sur Ebay une bague d'adaptation EOS/42 à vis, pour 19,90 Euros plus 2 Euros de port.
L'adaptation est réussie. Bien sûr la mise au point est manuelle et le boîtier ne fonctionne qu'en mode manuel ou priorité ouverture.
Mais j'ai pour 50 Euros un objectif "équivalent" environ 210 mm (sur mon 350 D) ouvert à 2,5 !
Et il est facile de trouver des objectifs 42 à vis de bonne qualité optique, en bon état, bien ouverts en focale fixe, pour pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout hazard,
j'ai un 2.8/135 Hanimex avec traitement HMC MC de diamètre 55 avec bague à vis, pare-buée et house en excellent état à vendre ou à échanger contre un oculaire de 30 ou 32mm en 2" de même type que ceux fournis avec un Dob Kepler...

si ça vous interresse

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 12-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait les 42 à visse!!!!

D'ailleur,j'en ai parlé avec Zorg,et je me suis lancé!!!

De meme,je suis allé à EasyCash,et j'ai trouvé mon bonheur

Alors j'ai pris:

-UNITOR 28mm à F/3,5 : 5,90 E
-PENTACON 50mm à F/1,8 :14,90 E
-PENTACON 135 mm à F/2,8 :14,90 E
-IFBAGON AUTOMATIC 200 à F/3,5: 9,90 E

Allez,il manque la bague et ca va le faire!!

J'en recherche maintenant un petit dernier dans les 12 à 15mm...mais là ce sera une autre histoire!!!

A plus
Nono.

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 12-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant