LeMitch

Bizarreries HEQ5 Pro

Messages recommandés

Bonjour, 2 comportements de l'heq5, que j'ai du mal à expliquer :
- Quand on affiche l'heure, le décalage entre heure sidérale et heure locale, ou gmt, ne varie pas. Si j'ai bien tout compris, les deux horaires doivent se décaler de 4 minutes par jour, soit une dizaine de secondes par heure. Je ne les ai pas vu bouger, c'est comme si le synscan calculait l'heure sidérale après la mise sous tension et ensuite l'animait à la seconde "normale",
- deuxième point, moins anecdotique, j'ai l'impression que les valeurs de correction de backlash ne changent rien quant au comùportement de la monture. Heureusement, le backlash est peu génant sur cette monture (j'ai connu bien pire), mais j'ai eu beau changer la valeur consignée, ça n'a rien changé au comportement.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Je ne savais pas que le SkyScan (ou SynScan, tiens, c'est la mode de changer de nom ?) affichait l'heure sidérale...

- La compensation de backlash sert à compenser le passage à vide entre changements de direction sur un axe donné. Si ta VSF est bien serrée, dans l'idéal, il ne devrait pas y en avoir du tout. En pratique, elle serait tellement serrée qu'elle ne pourrait plus bouger ! ^^

La compensation du backlash ne doit logiquement servir qu'au goto, pour ne pas que la mmonture soit paumée et complètement décalée suite à un changement de direction...

Hélas, les valeurs demandées (tu peux en mettre de très grandes, genre 5000) sont purement arbitraires : il faut tâtonner, le mieux étant évidemment de commencer par la base : régler finement la pression des vis sans fin... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80, entièrement d'accord sur la finalité de la consigne de la valeur de backlash, mais il me semble qu'un changement de ces valeurs devrait se traduire par une modification de comportement de la monture, en particulier lorsqu'on change de sens. Là, je ne discerne rien.
Le réglage de pression de la vsf, c'est compliqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté un truc quelque part...

Je vais tâcher de finir mon site, ou en attendant, de poster le texte... ^^

Sinon, pour voir un changement par rapport à la valeur entrée dans le SkyScan, à mon avis, il faut tartiner généreusement : genre 10000, 15000, 20000... :P

Attention, ça n'empêchera pas le backlash, mais c'est sensé empêcher le goto de pointer n'importe où, sans plus... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Z80.
Tu penses que le fait de compenser le backlash ne change rien au temps de latence que l'on constate, en visuel, en changeant un moteur de direction ?
Sur l'heq5, il n'est pas vraiment génant en visuel, du coup j'ai abandonné son réglage. Par contre j'aimerai l'améliorer pour le goto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, tu as tout compris.

Le temps de latence sera toujours là (backlash en anglais ) mais le goto en tiendra compte pour pointer (enfin, j'espère). ^^

Je reposterai ici quand j'aurai mis mon truc en ligne... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant