skywatcher

comete 73P SW,belles images en perspective...

Messages recommandés

la comète 73P Schwassmann-Wachmann promet quelques rapprochements intéressants ,comme du 4 au 6 mai près de m13 et M92 pour l'élément B ,ainsi que le 8 mai près de M57 pour l'élément C de la comète,les photos grands champs seront de mises,voici quelques cartes éditées avec l'excellent Coelix ,pour ceux qui n'en ont pas...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, comment fais tu pour avoir les libellés en rouge avec Coelix ?

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 20-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes Skywatcher!
elle est deja bien sympa, j'ai pu l'observer au 220mm avant hier, un regal, la queue évidente. ce soir si la meteo reste stable, nuages?? je commence a griller de la pellicule dessus alors bonne obs a tous, la mise en station c parti

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->bugs denis:il suffit de faire la mise à jours ,il y a la version 2.049 sur le site à télécharger avec énormément de nouveautés,un vrai régal ce logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skywatcher merci pour tes cartes, elles m'ont permis de reperer sans probleme de fragment B sinon, à priori, tout ce petit monde est dans la boite plus qu'a attendre une bonne meteo parceque ce matin...
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, j'étais en 2.047. Moi aussi j'adode ce logiciel, le le trouve fabuleux ! Pour préparer ses soirés c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de polluer un peu ce post : coelix, c'est mieux que cartes du ciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI pour les cartes des fragments de la comète
C'est nickel ce qu'il faut pour aller les dénicher !
Coelix, cela vient de me faire rappeller que j'avais passé commande à un ami qui était au Canada ....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coelix est un logiciel payant (20 euros),il est conçu pour afficher des cartes très bien détaillées imprimables,il fait aussi planétarium,donne les éphémérides,les phases de la Lune ainsi qu'une belle cartographie de notre satellite,il regorge d'astuces,il est très complet et surtout très facile à utiliser,maintenant,par rapport à Carte du ciel,personnellement ,je préfère Coelix,je le trouve plus performant,surtout au niveau des cartes ,et son concepteur le met régulièrement à jours avec de nouvelles fonctions,c'est vraiment un logiciel dont on ne peut plus s'en passer,voici le lien pour info sur ces caractéristiques: www.ngc7000.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, Coelix est vraiment bien et franchement 20EUR ce n'est vraiment pas cher pour ce l'ont peut faire avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les mises à jours ne sont pas payantes,une fois le logiciel acheté ,on peut faire les mises à jours,depuis son achat ,j'ai déjà fait 19 mises à jours (!),et je n'ai pas encore eu besoin de payer une nouvelle clef d'activation,mais ça ne va pas tarder,et même s'il faut le faire ,je pense que ça vaut largement le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inconnu au bataillon,en fait,on peut afficher tous les éléments ...dont on connais les paramètres orbitaux,mais pour l'élément A ,je n'ai pas trouvé de données,mais je suis preneur si quelqu'un trouve ces éléments orbitaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant