dudule

map xt12

Messages recommandés

bonjour, j'aimerais remedier a la map chaotique de mon xt12, le crayford s'adapte t'il sur mon scope, j'ai vu des systemes de map helicoidales. est ce que çà corrigerait mon defaut sans changer le PO.merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dudule
quel est ton problème exactement ? Moi je n'aiaucun problème de MAP sur mon XT12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry 24!!!ben enfait je peux pas tourner doucement la molette sans que le po bouge alors c'est enervant!ca te le fait pas a toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas ce problème. J'ai desséré les 4 vis dessous la molette pour qu'il soit plus souple et n'utilise jamais la vis de blocage du PO. Impeccable et je n'envisage même pas de changer de PO.
J'ai même testé la Bino de Fayolle avec oculaires, 2 barlow etc.., donc plus de poids que d'habitude... le PO n'a pas bronché, pas de jeu et MO possible. rien à redire

C'est bizarre ce qui t'arrives. Ton scope est peut être encore soous garantie ? Appel ton vendeur

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 21-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est plus sous garantie!!!je vais demonter le po mais comme je suis pas un as du bricolage, j'ai peur d'avoir des pieces en trop apres remontage!!!merci thierry a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu, moi non plus, de problème de mise au point avec le système d'origine qui ne bouge pas, ne branle pas, etc etc, même si il y en a plein qui parlent de mettre un crayford à la place. Pour avoir des mouvements plus fins j'ai mis un truc hélicoïdal qui démultiplie les mouvements. Ca marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous le chargez avec quoi ? Des oculaires en plastique ?

Bien serré, ça ne bouge pas trop, OK, mais la MAP devient dure...

Le crayford Kepler (GSO) s'adapte facilement, moyennant le cas échéant une bague que Pat a fait tourner par un artisan.

En prime, c'est le crayford le moins cher du marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme (pour une fois ) les dire de Z80.

Avec un nouveau PO crayford, c'est plus le même tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant