bigeye

Pb avec QuickFinder rigel

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un quickfinder depuis quelques temps déjà et j'ai un pb! Enfin, je pense en avoir un ...

En effet, on parle de chercheurs tête haute à visée facilitée. Or le pb, c que pour voir les 2 ronds rouges, je suis obligé de mettre mon oeil juste derrière le chercheur. A la manière d'un chercheur classique, c pas spécialement le confort que j'attendais de ce truc !
Si je m'éloigne, les 2 cercles deviennent de + en + gd jusqu'à disparaitre.

Dans mon esprit, je pensais pouvoir mettre ma tete à 50 cms et voir les 2 cercles sur le fond du ciel...

Si quelqu'un en a un aussi, peut-il m'indiquer sa manière de pratiquer ...

merci

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, je n'ai pas ce problème avec le Telrad...

Je reconnais qu'en s'éloignant, les cercles semblent s'agrandir un peu, mais pas au point de quitter le champ.

En revanche, l'angle de visée est relativement étroit : il faut se trouver bien en face, sans quoi la projection des cercles disparaît effectivement (on notera d'ailleurs qu'un bon alignement définit le principe même d'un viseur, dans le fond).

Ne serait-ce pas plutôt un problème d'angle de visée ?

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 29-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai le QF et n'ai aucune difficulté à viser avec tout en étant au moins à 50 cm de celui-ci. Oui les cercles s'agrandissent légèrement sans que celà ne soit un problème. Comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois pas me mettre bien en face en fait!
Il faut dire que la partie vitrée n'est pas très grande !

J'eesaierais de nouveau quand il fera beau ...

Merci.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est quelquefois difficile de retrouver les cercles du QF.
La méthode que j'emploie : chercher les cercles en étant très près du viseur et quand je les vois, je recule jusqu'à 50 cm sans problème, ils ne disparaissent pas et la précision de pointage est aussi bonne, il n' y a pas plus de parallaxe à 50cm qu'à 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement, il devrait même y en avoir moins... Puisqu'il faut être bien en face, justement.

Pour le Telrad, c'est OK même à plus d'un mètre (ben voui, c'est long, un tube de newton)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant