steflab

utilisateurs 20x80 et 20x90

Messages recommandés

Hello,

Projettant l'achat d'une des jumelles ci-dessus (20x80 ou 20x90 de chez TS), je cherche des retours de ceux qui les utilisent surtout pour les 20x90 qui ne semblent pas très répandues...
Vous me faites un petit topo avantages/inconvénients

Bon ciel

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du site de teleskop service.
Rien qu'en regardant sur les caractéristiques de poids on est un peu étonné par cette différence : 2.4kg contre 4kg !

2.4kg pour des 80 c'est dans la norme. Mes 12x80 Perl de nuit font 2.3kg.
4kg pour des 90 c'est lourd.
Par exemple mes 14x100 font 3.9kg. Quand je prends mes 100 j'ai l'impression qu'elles sont en plomb par rapport à mes 80.

C'était juste une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pierre, le poids est un aspect important et la différence entre les x80 et les x90 est surprenante !

De toute façon, avec un grossissement de 20, on passe forcément par un pied bien stable...

Peut-être que celles vendues en Alsace (plus cher)sont plus légères... il faudrait que je passe un coup de fil.

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réflexion, je pense me diriger vers les 20x80 en raison du poids. Avec 2.4Kg, c'est plus simple pour bricoler une monture pour le zénith

Par contre, j'ai vu qu'OU faisait un modèle Deluxe que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs (avec alignement meilleur optiquement et bafflage renforcé). Pensez-vous que ce modèle 1/3 plus cher apporte une réelle différence de solidité, mécanique... et donc une meilleure image ?

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les utilisateurs de jumelles 20x80 pourraient-ils indiquer quel pied (marque + intitulé) ils utilisent ? Merci à eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un pied photo marque hänel h1,60m avec les 20x80 mais manque un peu de stabilité au niveau de la platine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
juste un petit mot pour dire que j'utilise depuis quelques jours les 20X80 à 150 euros achetées chez URANIE et qu'elles sont épatantes sous un ciel de campagne; voir quelques dessins ici:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000471.html

Elles sont montées sur un gros pied AMBICO acheté il y a plus de 10 ans, pied prévu au départ pour une grosse caméra vidéo.
Les modèles ont changé depuis, mais il y a encore de quoi faire: http://shopping.yahoo.com/s:Tripods:4168-Brand=Ambico
Jean

[Ce message a été modifié par jbfe (Édité le 17-11-2006).]

[Ce message a été modifié par jbfe (Édité le 17-11-2006).]

[Ce message a été modifié par jbfe (Édité le 17-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant