ThierryB

schema pour cable quickremote-lx90

Messages recommandés

Bonjour,
je cherche desesperement un schema de cablage pour realiser un cable entre un port d'autoguidage LX90 et une interface Quickremote.
Si quelqu'un a déjà rélisé le montage ...
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'interesse aussi !!

Quels sont les fonctions des divers pins de la DB9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 CD data carrier detect
2:Rx receive
3:Tx transmit
4 TR data terminal ready
5:SG signal ground
6 SR data set ready
7:RTS request to send
8:CTS clear to send
9:RI ring indicator
et voilou.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> AG

Ce que tu me donne là c'est les pins pour un DB9 pour interface RS-232. Moi je voudrais savoirs à quoi serve ceux de la quickremote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugs denis, j'avais envoyé ce post en pensant qu'il était possible de commander le port CCD directement à partir de la quickremote.
j'avais envoyé deux emails à la société produisant la quickremote mais ils étaient restés sans réponse.
En réflechissant un peu, je me suis aperçu de mon erreur, il ne s'agit en fait que d'un simple port COM et donc il n'est pas possible de commander directement un port CCD par la quickremote.
Le LX90 répondant à la vitesse sidérale en autoguidage par l'intermédiaire de l'autostar, je me suis rabattu sur une interface USB d'autoguidage avec port RJ12, je ne l'ai essayé qu'une seule fois avec le logiciel guidemaster. Ma première expérience montre une correction plus douce par le port CCD.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté quickremote j'ai trouvé cette doc http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial10/doc26_fr.htm

Je comprends que cela agit comme les boutons de la raquette, donc derrière le pin de la quickremote il y a des opto-coupleurs qui fait comme la raquette (et le port ST4-autoguidage)

Christian Buil connait à quoi correspond le brochage, s'il passe pas là ce serait sympa qu'il nous donne l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant