CRIRON

Quel equipement? barlow ou oculaires ?

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Je viens de decouvir les joies de l'observation nocturne !!
Mais voila quel equipement prevoir ?
J'ai une lunette 70/900 Skywatcher et les 2 oculaires livrées en standard avec elle ( un 10 et un 25 sans marque apparentes).
J'envisager l'acquisition d'une Barlow X2 mais je me demandais si je ne devrais pas investir plutot pour des occulaires plus perfectionner ( et si oui quel gammes et ques valeur...)
A bientot J'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu satisfait des oculaires d'origine? Si oui tu peux déjà bien profiter de l'instrument!

Je te conseille d'attendre un peu (ou d'essayer des oculaires dans un club par exemple) pour que tu puisses préciser quelles sont tes envies. A 90X la lunette te donnera tout ce qu'elle peut au niveau des détails, mais si l'optique est bonne, un oculaire grossissant plus sera sympa sur la Lune et Mars notament. Pour çà je verrais bien un orthoscopique de 6 mm environ. Peut être qu'un oculaire de focale intermédiaire entre le 25 et le 10 serait utile.
Pour la barlow je ne pense pas que c'est une bonne idée, surotut si ce n'est pour remplacer qu'un seul oculaire, sachant qu'une bonne barlow coûte plus cher qu'un bon oculaire orthoscopique. Et une barlow c'est surtout fait pour les instruments de courte focale et pour faire de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette reponse, tes informations me sont bien utile et me confirme ma 1er intuition

Je suis dans l'aisne et je vais voir pour trouver un club d'astronomie.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
La barlow est aussi a mon avis une mauvaise idée: Elle te donnera des focales équivalentes de 5 mm, que tu n'utiliseras presque jamais car grossissement trop élevé, et 12,5mm, trop voisine de 10 mm.

Cordialement,
Grégoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRIRON

Ta lunette 70/900 SW tu l'a payé combien?
Je ne la connais pas.
J'ai observé en terrestre par contre avec la 70/700 de la même marque et ça avait l'air correct coté chromatisme et contraste.

J'ai regardé le renvoi coudé et c'est un modèle à miroir.
Ce n'est pas forcément plus mal. Les RC à prisme pour l'entrée de gamme généraient souvent pas mal de chromatisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma SW 70/900 je l'ai payé moins de 200 € chez OE..
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant