Vincent A.

probleme alim

Messages recommandés

bonjour,

hier soir, j'ai fait tourner la EQ6 Goto sur baterie voiture 12V ainsi que mon PC portable à l'aide de pince croco direct sur le baterie

Pour le portable, j'ai un transfo 12V= en 19V=
Probleme... en meme pas 2 min, le portable s'éteint tout seul...
De quoi cela peut provenir sachant que la baterie n'est pas out ?

merci pour vos réponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Voilà qui est bizarre.

Peut-être que le convertisseur n'est pas assez puissant et qu'il pose les plaques en 2 minutes ?
Si ton PC marche quand la batterie interne est retirée, tu peux économiser du courant si le convertisseur n'a pas à recharger la batterie.
Tu peux aussi voir pour activer le mode "économie d'énergie" lors de l'alimentation secteur.

Ou peut-être que le convertisseur est trop puissant et que c'est le PC qui se protège... Le PC marche aussi à 19V avec son alimentation secteur normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est la puissance du convertisseur DC/DC ? Est ce que tu alimentes l'EQ6 en même temps ? Est ce que la batterie est présente ?

Contrôle la tension du convertisseur DC/DC au cours du fonctionnement du portable pour savoir si c'est le convertisseur qui s'arrête (protection thermique, par exemple) ou le portable. Un simple multimètre de chez casto bas de gamme suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé le hic !

Lorsque je relie l'alim de la EQ6 Goto et le pc portable (avec transfo 12v->19v) sur la meme baterie, le pc s'eteint au bout de 2-3min.

Lorsque je relie uniquement le portable sur la baterie voiture, nickel, ça tiend la route, la EQ6 etant alors sur une autre baterie.

Donc chaque chose son alimentation.

Y aura t-il pas une histoire avec tension et intensité divisé par 2 avec circuit // et serie ?

slts,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en paralèlle si ton alim a deux sorties (ou alors c'est que tu as fait un bricolage infâme ^^) et c'est le courant qui est divisé (pas forcément par deux, ça dépend de la consommation de chaque appareil), la tension étant la même pour les deux (mais en légère baisse par rapport à la tension à vide, fonction de la résistance interne des appareils).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant