Vincent A.

Newton 150/1200

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous déjà utilisé un Newton 150/1200 ?
Que vaut l'optique ?
Primaire spherique ou parabolique ?
En planétaire ?

Bon, ce qui doit etre genant sur une monture equatoriale, c'est bien la longueur du tube...

merci pour les infos,
slts,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais utilisé mais je possède son petit frère le 150/750. Si à l'époque ils avaient eu le grand en magasin je n'aurait pas hésité! A qualité de fabrication égale f/8 risque d'être plus performant que f/5. Pour la longueur du tube et la monture il faut tester.

J'ai lu que le miroir est parabolique, c'est un bon point car à la limite on aurait pu se contenter d'un sphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse,
Donc il serait assez correct en webcam planétaire et visu ciel profond ?

slts,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que dernièrement, dans les pages d'astro mag, il y avait un 150 mn de chez Orion USA au test ( un petit dobson tout monté de couleur verte je crois) dont l'optique était bien parabolique et simplement quasi parfaite, oui parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,il est bien ,encombrant mais bien !

Je l'ai testé sur une EQ3-2 et franchement en visuel planétaire ca vaut vraiment le coup ! Saturne et jupiter bien détaillées ,douces et contrastées ,la lune ,pour s'exploser la rétine ,c'est au top !

M57 était bien définie et encore lumineuse dans un oculaire de 9mm ,M31 reste discrete mais se dévoile tout de meme un peu ,plus lumineuse et plus détaillée dans un 150/750 , pour le reste je ne me souviens plus tres bien , mais un ami a ce scope et si il lui vient l'envie de faire un peu d'acquisition webcam ,je posterais ses images !

Perso je voulais m'en acheter un ,mais l'encombrement est vraiment a prendre en compte, de plus la monture livrée avec ,l'eq3-2 était ,je trouve,un peu juste pour ce type de tube !J'ai vu qu'il le vendait sous la marque orion(plus cher que le SW) ,je ne sais pas ce que vaut la monture livrée avec...


Voila si ca peut t'aider !
Bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint cloud vermyfuge !
crois donc que je vais collectionner un tube en plus !

slts,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant