meu_do

pd de m.a.p avec 300D/LX

Messages recommandés

Bonjour,petit problème je n'arrive pas à faire map avec montage suivant:LX200f/d10+reducteur ccd3.3meade+raccord photo non variable meade+bague T2 avec 300D.Qq'un utilise-t-il qque chose de semblable.merci pour l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu une image qui te parait floue ou n'arrive tu pas à avoir d'images du tout (style un gros cercle lumineux si tu vises la lune)
dans ce dernier cas, c'est que tu n'arrives pas à placer ton capteur sur le foyer image de ton instrument.
Il faut que tu détermines le plan focal au moyen d'une feuille (de papier calque par ex) qui tu éloigne porgressivement de ton porte oculaire.

ainsi tu saura si tu as besoin de tube allonge et quelle longueur

j'peux pas t'en dire plus vu que je ne possède pas le même matériel (je possède un newton et mon plan focal se situe dans le porte oculaire!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je crois que l'utilisation du reducteur 3.3 n'est pas optimal pour l'APN ça va vignetter fort et c'est peut etre pour cela que tu ne peux atteindre la map.

Il est optimisé pour les CCD avec petit capteur et/ou webcam.

Il faut mieux prendre le 6.3, ça marche chez moi avec un C8 + reducteur + diviseur optique celestron radial.

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai, par essence, le réducteur, plus il est fort, plus le backfocus est faible, donc impossible de mettre au point, sauf si tu fais faire une bague T2 spéciale directement sur le réducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il me semble que le réducteur de focale 3.3 n'est pas compatible avec la taille des capteur d'APN tel que le 300D
(champ trop restreint)

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOPS !
Un peu en retard ...
Actualiser l'affichage peut-être !

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. En faite, l'image est floue.Je suis très près de la map mais j'arrive en butée de molette map.Je n'ai pas de bague sup,je préfère assurer l'achat (?)
Avec le réduct 6.3, effectivement çà marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant