Pierre

Audine : y a mieux pour le prix ?

Messages recommandés

Salut,

encore et toujours de réfléchir pour installer une ccd au cul du bazar... Pour l'instant c'est une Toucam nb qui fait les nimages.
L'audine kaf400 en prêt actuellement (merci jf )donne de bons résultats au cul d'un mak 90/500, j'attends un temps meilleur pour tester avec le Mewlon.

Aussi je me pose la question d'en acquérir une, neuve ou d'occasion. Mais sa conception est assez ancienne mine de rien et je me doute qu'en ce moment on doit bien trouver mieux pour moins cher.

Elle serait destinée à essayer de faire de belles images en trichromie.

Qu'en penses les utilisateurs de ccd et combien ça couterait au grand complet (avec obturateur et alimentation)?

Merci d'avance.

Pierre, un peu embarrassé dans ce choix (...stratégique ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hébé, je ne pensais pas déchainer les passions actuelles liées à la lutte contre la pollution lumineuse mais quand même ...

Personne pour me répondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Christian Buil ne va pas te lire, il risque d'être déçu, il est à l'origine du projet Aude(ine)!
Oui, bon tu le savais aussi ...

Je pense que pour le prix, les alternatives amateurs restent dans les meilleurs raports performance/prix.

A voir les différents modèles existants, parmis lesquels la Kitty de B. Dalshtein fonctionnant avec un p'tit capteur sympa pour s'initier le Texas Instru TC 255/235, et donc l'Audine avec les Kodac Kaf 400/1600.
Les deux ont un convertisseur au moins 12 bit et un double étage Pelletier, bref, c'est idéalisé pour donner le max pour un prix mini : à peine 500€ pour la Kitty et 1000€ pour l'Audine complète....

A voir les différentes CCD du commerce, mais à taille de capteur égal, on est dans le 3000€ mini, enfin ,je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté une Audine en kit .C'est une bonne caméra mais il faut prévoir les options bturateur , alim ,ethernAude ou quick Audine.
Mon grand regret c'est que l'on ai pas développé en série un boitier étanche car le point faible de cette caméra est sa sensibilité au givre.
73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroperenoel: si je veux utiliser une ccd, je ne prendrais pas une kitty, autant rester à la webcam nb vues les sommes engagées . Qu'en penses-tu?

F6GIR: merci pour les infos. L'audine qu'on m'a prété est effectivement améliorée d'un point de vue étanchéité avec également des valves pour remplissage par gaz inerte.
Je peux te demander combien elle t'a couté au grand complet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est cher dans audine c'est le CCD le reste c'est très compétitif...
pour 800 euros on va dire avec un 401E (commandé aux US 170 Euros en G1) pour la mienne terminée en 2002 avec quickaudine c'est très très bien.
Reste à savoir si tu es bricoleur ou consommateur mais à ce prix là dur de faire mieux sauf les MX.... peut être ?

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 16-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandalf: oui j'ai remarqué que le capteur a un prix euh plutôt élevé. Maintenant je n'ai plus peur de mettre les mains dans le cambouis, le sang la sueur et les larmes .

A l'usage de l'audine qui m'a été confiée, j'ai remarqué que la température du capteur, n'est pas constante, le bruit thermique doit donc être variable avec une influence certaine dans le résultat final (déjà au prétraitement)

Et un double peltier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

le couple alaudine ethernaude est vraiment un must pour l'audine.

Et je pense que l'alaudine est vraiment indispensable, comme la température est régulée , plus aucun problème de coté la.
(C'est sacrément utile , car les KAFs sont assez sensibles à la température)

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Vincent ... Ca vaut encore le coup une Audine pour l'imagerie? Je ne suis pas vraiment sur là-dessus...

J'ai bien compris que l'alaudine serait indispensable . Elle n'est vraiment pas donnée pour une alimentation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandalf: as-tu l'adresse où tu as commandé ton capteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais elle te serviras pas à grand chose le Monsieur a fermé boutique !!!
Désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'audine pour uniquement pour le prix n'est plus intéressante je pense , avec l'occase , les combines aux US , astromart et la ST402ME , c'est cuit de ce coté, c'est plus l'intéret d'avoir une camera que tu construis.

POur les capteurs , deux solutions , directement chez kodak , ou alors chez mécastronic.

Aplus
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant