LeMitch

MX716

Messages recommandés

Bonjour,
je suis tenté par uen starlight mx716, d'occasion. Avez-vous des avis sur cette ccd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai une MX716 depuis maintenant un peu plus d'un an et j'en suis très satisfait.
C'est une caméra qui reste assez légère, compacte et très sensible.
Je l'utilise principalement en ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. J'ai franchi le pas et je l'ai achetée.
Impressionnant ton site, Charles Pecoraro. J'ai moi aussi un c8. Au moins je saurai que si je ne fais pas de belles images, ce sera pas la faute au matos. Petite question : beaucoup de tes images sont en LRGB, le temps que tu indiques pour le RGB, c'est pour chacune des trois couleurs, ou c'est cumulé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,

Non c'est le temp pour chaque couleurs.
Même si c'est sympa, il faudrait poser le double voire le triple
Su tu as des questions n'hésite pas

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devant de telles images, des questions, j'en ai plein, mais je vais essayer de pas trop te gaver. Juste 2 pour ce soir :
- As-tu des (bons) plans pour la réalisation de la boîte à filtres. Comment as-tu fait pour que ce soit bien rigide et où on trouve les bagues filetées pour ce raccorder au scope et à la caméra ?
- Tu ne fais pas forcément toutes les images la même nuit, comment corriges-tu les différences d'orientation de la caméra ?
Si tu préfères ne pas polluer le post : michel point lapeyre at laposte point net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton post
Pour la roue à filtre tu pourrais t'inspirer de l'article dans Astronomie Magazine Nov 2004 N°62(j'y explique en détails la fabrication avec l'outillage de base du bricoleur(scie perceuse..et huile de coude )sinon il y a qqs plans sur Astrocoolpix.Il y a aussi picastro si tu n'as pas de goto
Pour les bagues tu en trouves dans le commerce (PO de Celestron, bague Starlight)ou en faire tourner(mécastronic)

Sous astroart tu la possibilité de coerepérer les groupes d'images s'il y a un angle(ça arrive quand les couches couleurs ne sont pas réalisées ensemble la même nuit)

contacte moi ici
astroblac@free.fr

@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant