Nevermore

Help ! aidez moi à choisir mon matos astrophoto !!!

Messages recommandés


Tout est dans le titre.

Je souhaite me lancer dans la photo du ciel profond ( champ pas trop petit si possible ). Ce sera avec un EOS 350.

pour le tube, j'hésite entre (dans des budgets qui se ressemblent ):

- Taka FS 60
- SW 80 ed
- Celestron C6
- Newton 200 mm

pour la monture j'hésite entre :


- CG5
- Heq5 pro, sans le goto, mais avec le moteur
- Vixen GP ou GPD

Je sais que vous allez tous me conseiller la Vixen. Peut-on faire de belles photos deepsky avec la SW Heq5 ?

Bon ciel à tous !!!

Nevermore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
la 80ED et la gpdx fond bon ménage c'est ce que j'ai en ce moment.
bon ciel.

[Ce message a été modifié par telespock (Édité le 23-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 80Ed sur Heq5 pro Goto :0) Normalement si tu fais bien la mise en station tu pourras déjà faire des poses sympas de plusieurs minutes. Après si tu veux poser encore plus, l'heq5 a un port autoguidage, ce qu'une Gp-dx n'a pas à la base. L'Heq5 a le goto et le pec en plus

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon

je crois que vous m'avez décidé pour la monture

pour le tube : que pensez vous du C6 ?

en fait j'hésite surtout entre le C6 et la 80ed...


merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le goto est-il vraiment necessaire???

les moteurs de la heq 5 suivent très bien tu peux faire des poses de plus d'une demi-heure sans problème...

Après il y a un certain plaisir à trouver les objets soit même et je pense que les goto sont souvent trop cher pour ce qu'ils sont...

Je pense à ceux des monture des c8 meade, mais cela ne rentre pas dans ta gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des poses de plus d'une demi-heure avec une heq5 et ses moteurs de base??? faut pas pousser l'ami!
si t'arrive à poser 1 minute avec la heq5 non goto déja c'est pas mal alors 1/2 heure...
c'est une bonne monture mais pas avec les moteurs de base.
le systeme goto, comme il est dit plus haut donne accès au PEC et à l'autoguidage!
la 80ed est vraiment tiptop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi je proposerais EQ6 goto ou son clone (qui n'est pas beaucoup plus chère que l'HEQ5 goto) avec une 80ed et mak90 pour le (auto)guidage.
Cela semble disproportionné, mais il ne faut pas oublier qu'il faut l'instrument guide et tout le reste qui va avec.
L'HEQ5 goto qui est donné pour 12kg doit en photo avoir une charge idéale de 9 kg.
Bien que le poids de la configue photo que je te donne sera d'environ 5/6kg, l'essentiel est dans la stabilité, même s'il y a un peu de vent par exemple.
Et avec l'EQ6 tu pourras évoluer vers un tube plus grand, C8 ou 200/800 par exemple donc plus lourd, sans avoir à changer ta monture.

inconscience fais tu de la photo ?
le goto est peut être pas indispensable, mais c'est quand même une grande perte de temps en moins lorsque tu photographies, car après il y a encore le cadrage, la map...
Alors si on peux gagner du temps en ne cherchant pas l'objet c'est du stress en moins, car dans le viseur de l'apn on ne voit pas grand chose.
Mais chacun est libre de son choix...

Bon choix.

@+

Lucien

Ps: si tu veux voir ce que donnes une 80ed recherche les photos de Thierry Demange, Petitom et aussi modestement les miennes.

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 24-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant