Sandra et Gilles

valeur de normalisation du flat? 350d

Messages recommandés

Voilà dans Iris, question, un conseil: qu'est-ce que vous mettez comme valeur pour la normalisation du flat avec le 350D?

Merci
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

"Le facteur de normalisation de 5000 est une valeur typique à prendre lorsqu'on exploite des images RAW issues d'un appareil photo numérique (le bruit numérique demeure négligeable avec une telle constante). Après synthèse du flat-field, vous pourrez noter que son intensité médiane est égale à la valeur de normalisation choisie, par exemple en employant la commande STAT.

Il faut prendre garde lors du choix de la constante qu'aucun pixel ne s'approche de la valeur limite de 32767 dans la carte du gain calculée. La commande STAT est encore utile pour relever cette information. En cas de problème, réduire la valeur du coefficient."

C'est un extrait de : http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial3/doc13_fr.htm
paragraphe "CREATION IMAGE MAITRE FLAT FIELD"

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je normalise mon flat avec une valeur de 18000 ou 19000 (2 tiers de la dynamique en gros) Mais après est ce que je fais bien c'est moins sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous cassez pas la tête, si vos flats bruts tournent autour de 2000 vous prenez 2000 (ou 4000 si ça vous chante), si c'est 20000 vous prenez 20000, de toute façon c'est pas ça qui est critique pour la qualité du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant