Moindrot Sébastien

Usinagaz pour G11, laquelle choisir?

Messages recommandés

Salut, je voudrais guider mon scope (c11) avec ma lulu de 80 ou l'inverse avec une tite webcam (une Tuc) et un tiote interface...
Il faut que le système soit compatible avec ma vieille g11, j'ai regardé quelques interfaces mais vu que je suis une tanche en électro ça fait peur

Y'en a t'ils qui utilisent cette config? Quels systèmes fonctionneraient?

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allons allons rien ne vaut un bon vieux guidage manuel

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sûr le guidage manuel j'aime ça, surtout quand je suis accroché à la colonne...

Imagine un peu, une pose de 4h à l'argentique sur le cygne, avec une bonne bière bien fraiche dans mon hamac, la classe non???

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ST-4 d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scc : oui j'ai pensé à la sbig, mais seul hic c'est que ça court pas les rues...

En plus d'une pierre deux coups, il me faut un ptit portable pour travailler la semaine

En tout les cas je pense que la première option sera la moins chère et la plus évolutive (wifi et peut etre ccd apres...faut prévoir )

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ordinateur c'est ce que tu appelles l'usine à gaz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scc, désolé si j'ai pas été trop clair, en fait je cherche la bonne interface compatible avec ma monture, pour le pc, meme un vieux truc qui tourne pas bien vite irait, de toute façon pas la peine d'avoir un truc dernier cri pour lui faire passer des nuits dehors par -10 et 50% d'humidité

voila, voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Euhhh ! tout le monde n'a pas un C11, c'est un scope ! c'est la monture que l'on guide :-)) Donc donne nous plutôt des précisions sur celle-ci (photo de la plaque de commande, entrée autoguidage ???).

Ensuite on pourra avancer dans le noir !!

A+

Pierre de Nice
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Punaise ! C'est pas tout neuf tout ca !

Si j'étais toi, je revendrais tout ! Pour le prix de revente de la CG11 tu t'achètes une EQ6-Goto avec une webcam et une interface autoguidage !

Et puis si il te reste des tunes e rabe, ca servira pour changer de tube optique par la suite...

Amicalement
Moi

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 04-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh quentin on se calme hein, cette g11 je veux en faire quelque chose, d'autant plus que j'ai commandé 10kg d'acier supplémentaire.

Un truc qui fait un bruit horrible avec des boutons partout et une zapette qui est meme pas capable de pointer en direction de la chambre de ma voisine ne m'intéresse pas! M'enfin pas possible ça...

Bref cette bouse va tourner du tonnerre de dieu, quant au tube optique je le garde, faut juste que je lui trouve un copain

seb

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 04-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu le dis toi même c'est une bouze ! Ne t'emcombres pas avec du losmandy c'est de la bouze vendue au prix de l'or .

Et pis vu le prix des contrepoids... Ca peut servir a autre chose ! tiens justement tu en as commandé deux... tu peux faire du développé couché avec !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le prix d'une jolie bouse ricaine est un peu exhaustif, mais comme tu le dis, pour faire du développé couché c'est tip top

Bon, trève de galigeade, si on revenait à mon histoire d'interface pour le guidage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te laisse pas faire Sébastien.

Remplacer une G-11 par une EQ-6 goto, on aura tout vu. Si tu veux en faire une goto tu vas voir chez Boxdoerfer.

Pour le reste, c'est une monture que tu peux bricoler à ta guise sans te casser la tête pour le démontage et le remontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scc, oui je l'ai déja décortiquée entièrement et c'est pas tellement compliqué!
Quentin fait le beau c'est tout Tu voulais me charrier mon grand, et bien te voilà servi mister Q

De toute façon on réglèra nos problèmes d'ici peu hein

Pour le goto, cela ne m'intéresse pas (tout du moins pas encore ) préfère avoir un torticoli pour avoir cherché JonesI toute une nuit et finir par observer le soleil au petit matin avec un bon café dans 20cm de neige

Le fs2 à l'air cependant pas mal du tout

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Sbig STV d'occasion pour guider ma Losmandy G11, C'est l'inverse d'une usine à gaz (je ne supporte pas que l'on passe plus de temps à régler qu'à guider car je n'ai pas de poste fixe donc peu de temps à perdre en réglage)en appuyant sur quelques touches tu as un guidage excellent.
J'utilise un Maksutov 90/500 pour guider un C11, c'est parfait !.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc>> c'était une boutade

LPR >> la focale du mak est elle suffisante pour autoguider quand tu acquisitionnes au foyer du C11 ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Largement car avec 500 je guide parfaitement le C11 pendant 4 à 5mn (de toute façon au dessus, l'APN me donne un fond de ciel tellement clair que je ne pousse pas plus loin). Je peux aussi mettre un barlow sur le maksutov, mais je n'ai encore jamais essayé.

La STV fonctionne sans ordinateur ce qui est un plus appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand-même du mal à comprendre pourquoi les caméra ccd sont encore aussi chères avec les progrès en électronique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scc, bin oui c'est dingue, quand tu vois des apogées à plus de 30000 euros ça fait peur...

Bien pour ça que j'ai encore quelques peloches dans ma valise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça ce sont des capteurs énormes et des modèles de professionnels. Ca existera toujours, comme il existait des reflex argentiques pro à 9000 € (et ca existe encore).

En dehors de ces cas spécifiques, je vois rien de très bon marché dans les caméras ccd amateur, à part peut-être les Atik.

Quand tu vois ce que coûtait un autoguideur Sbig ST-4 ou XT-201 de Meade, c'est affolant. Un autoguideur ça ne devrait quand-même plus coûter une fortune de nos jours.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 04-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant