LANTHA

quid de la barlow orion tri-mag 3X?

Messages recommandés

j'aimerai une barlow 3 fois et j'ai croisé celle là : la orion tri-mag 3X (il est écrit 2 éléments), j'aurai donc souhaité avoir des retours sur cette barlow.

Merci d'avance et à bientot

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressé également !
mais personne qui répond ??? Gaston ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A des copains interessés aussi

Le problème c'est que tout le monde achète du televue donc personne n'a les autres barlow (en tout cas je commence à me poser la question parce que j'ai fait 2 posts sur des barlows autres que televue/baader /tak et pas une seule réponse à part la mienne ...

Merci d'avance quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui Télé Vue c'est le conseil qui m'a été donné lors de mes interrogations : la powermate 2 ou 3 x mais seul hic 220 € tout de même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dva : entièrement d'accord avec toi. Bon pas de réponses : tant pis je vais me sacrifier et l'acheter et pour ceux que ça interesse je les tiendrai au courant tou comme pour la barlow 2X en verre ED de chez Kepler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton intérrogation, Lantha, mais lorsque l'utilisateur a acheté une barlow qui lui convient (dans mon cas une celestron ultima)ce n'est pas le genre d'achat qu'il renouvèlle, donc forcément beaucoup moins d'info que sur des oculaires par exemple.

Bon sacrifice pour la communauté d'astrosurf et bon week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi, j'ai une Takahashi 2xBL et elle a bien mérité la cote que lui a taillé astronomie magazine (N° je ne sais plus combien..).

En tout cas, je la vend car j'ai besoin de mobiliser des fonds pour un autre projet.
Avis donc à delui (ou celle) qui serait intéressé(e) par une barlow de trés bonne qualité et d'un trés bon rapport qualité/prix.

Un détail qui peut avoir son importance sur cet accessoire, c'est le maintien de l'oculaire par un vissage hélicoidal (avec ça, pas de risque de voir chuter l'oculaire!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai acheté une TV 3X à 120 roros rue de Rivoli à Paris
Bel outil et bonne qualité optique (quand même 100 roros de moins qu'une Powermate).
Bon Ciel

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai une Barlow 3x mais en Apo Antarès. C'est pas le modèle qui t'interesse mais ce que je peux t'en dire : il faut un bon ciel et une bonne collimation pour faire des acquis webcam correctes...La plupart du temps, je me sers de la x2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant